GNA ECOWAS Commission urged to establish Traditional Leaders Forum GNA Appointments Committee recommends 13 nominees for approval GNA Stop indiscriminate construction on waterways- Group MAP Le Malawi envisage de doubler sa capacité énergétique en 5 ans AGP Mamou : Une maison et tout son  contenu  parti en fumée à Gadha Loppet AGP Boké-Administration: Le préfet promet de mobiliser les Bulldozers et Gradins pour libérer les emprises publiques et domaines de l’Etat AGP Coyah-Education : Le Lycée de Manéah inauguré AGP Kérouané : Tenue d’un un atelier préparatoire sur la gestion et le renforcement agricoles pour une indépendance économique AGP Guinée/Politique : Le coordinateur administratif du PADES se prononce sur la dépendance financière du pays AGP Gueckédou-Administration : Le ministre Bouréma Condé effectue une visite de travail de 48 heures

Côte d’Ivoire-AIP/ Le Trésor met en place des cartes prépayées pour les missions à l’extérieur


  10 Février      10        Economie (11234), Politique (15530),

   

Abidjan, 10 fév 2021 (AIP)-Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, a procédé mercredi 10 février 2021 à Abidjan au lancement officiel de l’opération «cartes prépayées des missions» des fonctionnaires hors de la Côte d’Ivoire, un projet de la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique en collaboration avec la Banque nationale d’investissement (BNI) et Visa international.

Ce projet permettra de réduire la manipulation du cash, de répondre promptement aux urgences, de sécuriser les fonds mis à la disposition des fonctionnaires, d’éviter les cas d’agression, de faciliter le paiement des frais de mission pour les missions successives à l’étranger, d’éliminer les opérations de change. Il permettra également au Trésor public de mettre à la disposition des usagers des moyens modernes de paiement.

Le directeur général du Trésor et de la Comptabilité publique, Assahoré Konan Jacques, a ajouté que cette innovation s’inscrit dans un cadre plus vaste, incluant également l’émission de cartes prépayées pour le paiement des dépenses liées aux compétitions internationales et des bourses d’étudiants.

Pour mener à bien ces réformes d’envergure, il a plaidé auprès de sa tutelle de l’appui institutionnel du Gouvernement en vue de faciliter l’opérationnalisation de ce nouvel outil destiné à imprimer plus de célérité et de fluidité à l’exécution des missions de service public, effectué par les fonctionnaires et agents de l’Etat.

Exprimant ses félicitations à la direction du Trésor, le ministre Adama Coulibaly a précisé que l’opération « cartes prépayées des missions » trouve son ancrage dans le vaste programme initié depuis 2016 dans le cadre du plan stratégique de développement 2016-2020 du Trésor public, notamment l’axe dédié à la modernisation de ses outils et méthodes de gestion.

M. Coulibaly s’est félicité de la concrétisation de cette initiative qui, en plus de consacrer la mise en production du système sus-évoqué, constitue un pas important vers la réalisation des nombreux projets de digitalisation portés par le Trésor public.

Le ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Moussa Sanogo et celui de la Modernisation de l’administration et de l’Innovation du service public, Roger Félix Adom ont pris part à cette cérémonie.

Dans la même catégorie