Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD MAP La Côte d’Ivoire perd chaque année 80 millions de dollars en raison des effets du changement climatique (FMI)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le village d’Ango s’engage à faire barrière à la Covid-19


  20 Février      79        Santé (15383), Société (45129),

 

Agboville, 19 fév 2022 (AIP) – Le chef du village d’Ango (département d’Agboville), Odi Patrice, a engagé sa localité à faire barrière à la Covid-19, lors d’une campagne de sensibilisation initiée par le ministère de l’Assainissement et de la Salubrité, dans le cadre du Projet de renforcement de l’alimentation en eau potable et d’assainissement en milieu urbain (PREMU).

« Nous remercions l’équipe du ministère qui a effectué le déplacement pour nous sensibiliser et nous remettre des kits. Le village en fera bon usage de sorte que cette maladie n’entre jamais dans ce paisible village », a déclaré M. Odi, dans un communiqué transmis dimanche 20 février 2022 à l’AIP.

Le sous-directeur de la planification à la direction de l’assainissement rurale, N’Cho Rodrigue, a invité la chefferie et les leaders de jeunesse à être des relais auprès des populations afin de réactiver l’observation des mesures barrières.

« Il faut continuer à respecter les mesures barrières parce que la maladie est encore présente. Il faut en parler autour de vous. Portez les cache-nez, lavez régulièrement les mains. Aussi, il faut faire le vaccin. Il est gratuit. Luttons tous contre le Covid-19 », a conseillé M. Ncho.

Des kits composés de seaux à bec, de poubelles, de savon liquide, de gel main, de cache-nez et des affiches sensibilisation ont été remis au village afin d’accompagner la population dans le processus de lutte contre le Covid-19.

Cette campagne de sensibilisation va s’étendre à plusieurs villages et sous-préfectures de la région de l’Agneby-Tiassa.

Dans la même catégorie