MAP Coup d’envoi ce jeudi du tournoi UNAF U17, Tunisie-Égypte et Maroc-Algérie au programme MAP Le Burkina expulse trois diplomates français accusés d' »activités subversives » (ministère AE) MAP Le FMI abaisse à 0,9 % les prévisions de croissance du PIB de l’Afrique du Sud pour 2024 MAP Afrique du Sud: huit morts dans des fusillades au Cap occidental (police) MAP Rabat : coup d’envoi de la 33ème session de la Conférence régionale de la FAO pour l’Afrique MAP L’Angola s’engage à concilier la croissance économique et la protection de l’environnement APS SENEGAL-GOUVERNEMENT-JUSTICE / Le président Faye appelle à finaliser le projet de loi sur la protection des lanceurs d’alerte APS SENEGAL-GOUVERNEMENT / Un rapport sera dressé pour chaque passation de service, annonce Bassirou Diomaye Faye – Agence de presse sénégalaise – APS MAP Ouverture à Oujda du 4ème Salon maghrébin du livre « Lettres du Maghreb » MAP Rabat : Ouverture de la Conférence ministérielle régionale de l’Afrique du Nord sous le thème « Panafricanisme et Migration »

Côte d’Ivoire – AIP/ L’édition 2023 du festival du village d’alliances interethniques prévue fin avril à Daloa


  6 Février      44        Religion (1309), Société (45043),

 

Daloa, 06 fév 2023 (AIP) – L’édition 2023 du festival du village d’alliances interethniques de Côte d’Ivoire se tiendra du 29 avril au 1er mai, à Daloa, a annoncé dimanche 5 février 2023, le chef des membres de ce village résidant sur place, Adama Gnawa-Zana.

Huit cent villageois, en provenance de 28 grandes villes assimilées à des campements du village, sont attendus à ce festival qui va se tenir pour la 2è fois à Daloa depuis juillet 2018, a ajouté M. Gnawa-Zana, par ailleurs commissaire du festival.

Ce festival est une occasion de rencontres, de réjouissances et de fraternisation sur la base des alliances interethniques d’ivoiriens de diverses origines, soucieux de concourir à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale, a-t-il souligné.

L’édition de cette année connaitra d’importantes innovations. Ainsi contrairement aux années précédentes, les festivaliers animeront eux-mêmes les festivités en présentant des danses et des chorégraphies de leurs terroirs d’origine.

En outre, il est prévu qu’une équipe constituée de jeunes des différents partis politiques affrontent celle que formera les jeunes du village d’alliance dans une rencontre sportive dont la nature n’a pas été précisée.

Comme à leur habitude, les villageois mettront leur séjour à profit pour poser une action sociale au bénéfice de l’école maternelle Château du quartier Lobia de la ville, confinée dans une seule salle de classe avec ses trois sections de 120 enfants.

Les festivaliers s’engagent à faire couvrir et à mettre en état de service au moins une des deux salles de classe d’un bâtiment dont la construction, commencée par les parents d’élèves, a été arrêtée depuis belle lurette

Dans la même catégorie