APS SENEGAL-EDUCATION / Abdourahmane Diouf prend le pouls de la Cité du savoir ANP SENUM 2024: Les trois ministres de la communication de l’AES au Projet de Village Intelligent (PVI) Inforpress ‘Street Basket’: Fundação Fidel Mendonça leva “Team Cabo Verde Tubarões Azuis” à França Inforpress Santo Antão: Júlio Ascensão Silva alerta para a gravidade da situação da perda do poder de compra em Cabo Verde Inforpress Presidência da República promove terceira conferência da Década do Oceano na ilha do Sal Inforpress Preços dos produtos importados aumentaram 1,8% em Março Inforpress “Operação Menos Plástico” resulta na apreensão de grande quantidade de sacos plásticos importados ilegalmente Inforpress Fogo: Comité de Turismo Juvenil é uma forma dos jovens terem voz em matéria do turismo – responsável Inforpress Loco MusicCompany recebe autorização para emitir códigos internacionais de gravação padrão AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité

Côte d’Ivoire-AIP/ Législative 2021 : fin d’une campagne sans heurts dans la circonscription Niakara-Tortiya-Arikokaha


  23 Avril      97        Politique (25314),

 

Niakara, 23 avr 2021 (AIP) – La campagne électorale comptant pour le scrutin législatif du 24 avril 2021 dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha, (Centre-nord, région du Hambol), s’achève, ce vendredi 23 avril 2021 à minuit, sans avoir enregistré d’actes de violence ou des heurts, a constaté l’AIP.

« Depuis le mardi 20 avril jusqu’à ce jour, la campagne électorale s’est déroulée dans une ambiance bon enfant. Chacun des cinq candidats a fait preuve de respect, de retenue et d’humilité dans ses propos lors des meetings », a témoigné un habitant de Tortiya, Dopan Soro, interrogé par l’AIP.

« Tout compte fait, nous sommes en famille, les élections ne sont qu’un infime moment dans nos relations quotidiennes vieilles de plusieurs dizaines d’années et la sagesse a prévalu », a fait savoir Klinnang Koné Dieudonné, un habitant de la ville de Niakara, satisfait du déroulement de la campagne en vue du vote de ce samedi.

Cinq listes de candidatures, dont quatre indépendantes conduites par Soungari Koné, Touré Klohiri Lazare, Karidia Traoré et le député sortant, Guibessongui N’datien Koné sont à la conquête du siège de député.

La candidate Catherine Koné, bénéficie du parrainage officiel du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, au pouvoir).

Le scrutin législatif national du 06 mars 2021 a connu un report dans la circonscription de Niakara-Tortiya-Arikokaha suite au décès, jeudi 04 mars 2021 à Abidjan, de Josiane Pégnankpan Ouroh, suppléante de Guibessongui N’Datien Séverin.

Le nombre de prétendants à ce siège est passé de sept à cinq candidats, les nommés Étienne Otamnan Touré et Koné Hilnan Aimé s’étant publiquement désistés lors de la période de campagne comptant pour le vote du 06 mars 2021 au profit de la porte-voix du RHDP.

Dans la même catégorie