INFORPRESS Câmara de Comércio do Barlavento abre Incubadora Multissetorial de São Vicente INFORPRESS Brava: CNAD quer que o projecto Renda Brava ganhe sustentabilidade e perdure no tempo INFORPRESS Afrobasket’2021: Cabo Verde reclama da decisão da FIBA em reagendar os jogos com Uganda GNA Parliament okays Hawa Koomson, Oppong Nkrumah, Dr Akoto et al GNA CHMCs trained on resource mobilisation and advocacy APS KAHONE : LES DÉGUERPIS DES ALENTOURS DE L’AÉROPORT RÉCLAMENT DES COMPENSATIONS FINANCIÈRES APS UNE SOCIÉTÉ PROMEUT LA CULTURE DE L’ARTÉMÉSIA POUR VAINCRE LE PALUDISME APS CAN U17 : L’ÉQUIPE SUD-AFRICAINE ATTENDUE CE JEUDI AU MAROC (FÉDÉRATION) APS CORONAVIRUS : 210 CAS SUPPLÉMENTAIRES ET 2 DÉCÈS OFFICIALISÉS AIP Législative 2021 Divo : le candidat Azragnon de l’UDPCI veut contribuer à réformer des secteurs clés par des lois

Côte d’Ivoire-AIP/ Législative 2021 : un cadre du PDCI appelle à l’union pour remporter la majorité des sièges


  17 Février      8        Politique (15558),

   

Daoukro, 17 fév 2021 (AIP)- En tournée de sensibilisation, d’explication et de mobilisation des militants du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Daoukro, un cadre du parti, membre du bureau politique, Jean Paul Améthier, a appelé à l’union sacrée autour des candidats PDCI pour remporter la majorité des sièges.

« Si nous disons que nous sommes fâchés, et que nous n’allons pas à ces élections législatives, eux ils vont y aller. Et même dans notre propre camp du Pdci-rda, il y a des gens qui vont se lever et y aller en indépendants. Alors il faut y aller en rangs serrés c’est-à-dire qu’il faut que nous nous organisions avec les autres partis politiques de la coalition pour y aller », a lancé M. Améthier, lors d’une réunion, samedi 13 février 2021 au siège de la délégation PDCI de Daoukro.

Il a rappelé que le président Henri Konan Bédié a réuni tous les partis pour leur dire d’aller unis autour des candidats pour ces élections et les remporter afin d’être majoritaires à l’Assemblée nationale.

Les trois candidats qui vont défendre les couleurs du parti ont été présentés à cette occasion aux militants. Il s’agit du député sortant de d’Etrokro-Samanzan, Bessin Koffi Maurice, du député de Ouéllé-Akpassanou-Ananda et du député de Daoukro-N’Gattakro, Akoto Kouassi Olivier.

Dans la même catégorie