GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Cheikh Malick Konaté invite les acteurs politiques à prôner la paix


  23 Février      9        Politique (15681),

   

Abidjan, 23 fév 2021 (AIP)- Le guide de la Tariqa Tidjaniyya en Côte d’Ivoire, Cheikh Malick Konaté, a invité les acteurs politiques à prôner la paix, lors de la 13ème édition du Giga Maoulid d’Abidjan tenue au Palais des sports de Treichville, dimanche 21 février 2021.

« On peut être de bords politiques différents (RHDP, FPI, PDCI) mais nous ne sommes pas des ennemis. Nous disons à l’endroit des hommes qu’il faut avoir la crainte de Dieu pour ne pas attiser les violences ou la haine de l’autre », a prêché le Cheikh Konaté.

Il a également demandé aux fidèles de faire preuve d’intelligence et aussi de prier pour le bon déroulement des élections législatives.

Initiative du Groupe de réflexion islamique spirituelle et ésotérique (GRISE), cette 13ème édition du Giga Maoulid a été marquée par une conférence sur le thème « Le prophète Mouhammad, une miséricorde pour l’humanité », animée par Cheikh Malick Konaté par ailleurs, imam principal de la mosquée des Rosiers, à la Riviera Palmeraie.

Devant plusieurs dizaines de fidèles musulmans venus des quatre coins d’Abidjan, de l’intérieur du pays et même du Burkina Faso et du Mali, le guide a enseigné que l’amour du Prophète Mouhammad (SAW) préserve le croyant de la colère divine.

L’événement s’est tenue en présence de plusieurs personnalités notamment la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, Prof Mariatou Koné, représentant le Premier ministre Hamed Bakayoko.

La ministre a appelé la communauté Tidjani à implorer Dieu pour que les élections législatives du 6 mars soient apaisées dans le pays. « Merci pour vos prières pour la paix en Côte d’Ivoire. Merci pour vos prières pour des élections apaisées en Côte d’Ivoire », a-t-elle déclaré.

Dans la même catégorie