APS MORT DE CHEIKH IBRAHIMA COLY : LE GOUVERNEMENT ANNONCE UNE ENQUÊTE APS AFFAIRE SONKO : BBY APPELLE ’’À LA RAISON ET À LA SÉRÉNITÉ’’ APS DES ORGANISATIONS DE LA SOCIÉTÉ CIVILE APPELLENT POUVOIR ET OPPOSITION À PRÉSERVER LA STABILITÉ APS UN MANIFESTANT TUÉ À BIGNONA, SELON UNE SOURCE SÉCURITAIRE APS LE MAGASIN AUCHAN DE LA CITÉ SOPRIM PILLÉ APS LA CSA DÉTERMINÉE À SE BATTRE POUR LES TRAVAILLEURS, APPELLE « À SE TENIR DEBOUT’’ POUR L’ETAT DE DROIT MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Des candidats de toutes les professions aux prises à Sikensi


  6 Février      27        Politique (15605),

   

Sikensi, 06 fév 2021 (AIP)- Les 15 candidats appelés à compétir pour les législatives du 6 mars 2021 à Sikensi (région de l’Agneby-Tiassa) et leurs suppléant(e)s, sont issus de presque toutes les professions.

De directeur de société à la ménagère, en passant par les titres d’ingénieur agronome, journaliste, professeur et étudiants, presque tous les secteurs d’activités sont embrassés par les candidats au siège unique de Sikensi-Gomon, commune et sous-préfectures.

Le député sortant, ancien membre du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Abo Kouamé Faustin, qui va désormais en indépendant, est journaliste et directeur de société.

L’actuel maire de Sikensi, N’Gata Brié Joseph, est aussi chef de société comme N’Guessan N’Guessan Alphonse, tous deux candidats indépendants.

Les formations politiques présentent aussi des candidats aux professions diversifiées. Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire-Rassemblement démocratique africain (PDCI-RDA), et Ensemble pour la démocratie et la solidarité (EDS), alignent des professeurs de lycée à savoir respectivement Kassi Benoît et N’Guessan N’Dré Hubert. La suppléante de ce dernier, Dayé Gnangoran Charlotte, étant ménagère.

Le porte étendard du Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Edima N’Guessan Emmanuel, se signale comme étudiant au devant de son suppléant et juriste, N’Dri Gnagra Ignace.

Parmi les candidats indépendants, on retrouve d’autres professions tels que planteur, technicien simple et de santé, géologue minier, professionnel de la communication, détective, représentant pharmaceutique, informaticienne et élève.

Tous se disent confiants pour la victoire au soir du 6 mars 2021.

Dans la même catégorie