GNA More than 500 youth to undergo training in oil palm APS CAN U20 : L’OUGANDA REJOINT LE GHANA EN DEMI-FINALES APS ’’SOUS LE VOILE DU BONHEUR’’, UN ROMAN INVITE À DIALOGUER AVEC LES FEMMES VOILÉES APS KAOLACK : LE KHALIFE DE MÉDINA BAYE SE FAIT VACCINER CONTRE LA COVID-19 AIP Le Préfet de Gbéléban échange avec les Candidats à l’élection législative AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un forum pour la prévention des violences électorales à Katiola AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé INFORPRESS Santiago: Câmara do Tarrafal recebe donativos da Fraternidade Santo António INFORPRESS Amadeu Oliveira declara-se em “módulo de resistência” e diz esperar qualquer decisão da justiça INFORPRESS Comité Olímpico atribui diploma de mérito à Federação Cabo-verdiana de Andebol

Côte d’Ivoire–AIP/ Législatives 2021: Deux ministres à la conquête des sièges de député à Attécoubé


  2 Février      16        Politique (15344),

   

Abidjan, 1er fev 2021 (AIP) – La liste du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) composée des ministres Tchagba Laurent et Danho Paulin à Attécoubé a à découdre avec les candidats des cinq listes en compétition pour les deux sièges de députés dans cette commune abidjanaise.

Ces cinq listes comprennent les candidats indépendants, portés par des têtes de liste Sylla Sekou et Traoré Moussa, un candidat du parti du Congrès pour la renaissance ivoirienne et panafricaine dirigée par Naki Gohou Abel, soutenu par Pamphile Aristide Antonio Franck.

Le parti de l’Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire conduit sur cette liste par Pety Annick Odile et Djoro Pierre feront face au Rassemblement Ensemble démocratie et souveraineté (EDS) et Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec Djè Koffi et Besse Guy Blaise Claude.

La liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) a été rendue publique le dimanche 31 janvier 2021. Les candidats ont la possibilité de déposer un recours devant le Conseil Constitutionnel ivoirien, à l’effet d’examiner à nouveau le dossier, soit de faire droit à la requête, soit de la rejeter et rendre conforme à la décision de la CEI.

La date d’ouverture de la campagne est fixée du 26 février au 4 mars 2021. Le scrutin aura lieu le 6 mars. Les résultats provisoires seront connus le 9 mars.

Dans la même catégorie