GNA Fidelity Bank Ghana partners with KiDi to promote digital banking AIP Ghana working to develop COVID-19 Vaccines-Akufo-Addo AIP Les candidats RHDP de Bondoukou veulent remporter les élections législatives pour pérenniser les actions de développement AIP Le candidat RHDP de Sakassou annonce la création d’un fonds de solidarité pour les jeunes et les femmes AIP Le ministre de la Réconciliation nationale appelle à des élections sans violence dans le N’zi AIP L’Annuaire 2019 des statistiques régionales du Lôh-Djiboua validé AIP Démarrage des inscriptions en ligne au BTS 2021(communiqué) AIP Législatives 2021 : La candidate RHDP à Zouan-Hounien appelle les populations à la voter GNA Vaccines are safe, get the jabs and protect yourself- President urges AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Une campagne sous le signe de la solidarité pour le candidat RHDP de Divo commune

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Kandia Camara mobilise les femmes candidates pour une victoire totale


  28 Janvier      15        Politique (15403),

   

Abidjan, 28 jan 2021 (AIP) – La ministre Kandia Camara, cadre du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), parti au pouvoir, a rencontré toutes les femmes de ce parti, candidates retenues ou non ainsi que les suppléantes pour les mobiliser en vue d’un meilleur score de la gente féminine Rhdp à l’occasion des élections législatives du 6 mars 2021 en Côte d’Ivoire.

Lors de cette rencontre, mercredi 27 janvier 2021, au siège annexe de son parti, à la Rue Lepic, Kandia Camara, a livré les éléments de langage, des stratégies et conseils avisés découlant de sa grande expérience politique à ces femmes pour leur victoire assurée.

« Le 6 mars prochain, les Ivoiriens iront choisir leurs représentants à l’Assemblée nationale. Parmi ces élus, nous devons tout faire pour que les femmes aient une place de choix. Et nous avons confiance », a-t-elle assuré.

« Car, habituellement, il fallait mener des fortes actions pour convaincre les femmes d’être candidates. Or, cette année, ce sont de nombreuses femmes qui ont fait acte de candidature. Le Rhdp a enregistré 72 candidatures d’intentions. A la suite des sélections, ce sont finalement 39 femmes qui en sont sorties candidates titulaires ; en plus des 35 femmes candidates suppléantes », s’est réjouie la ministre.

La constitution et le code électoral ivoiriens imposent désormais une représentativité des femmes au sein du Parlement à hauteur de 30% des 255 députés prévus, rappelle-t-on.

Dans la même catégorie