APS PLUS DE 3.000 PERSONNES VACCINÉES DANS LA RÉGION DE THIÈS APS SÉDHIOU : DES VIVRES ET DES PRODUITS HYGIÉNIQUES POUR PLUS DE 300 TALIBÉS APS VINGT-CINQ VILLAGES DE SANDIARA ACCÈDENT À L’EAU POTABLE MAP CAN 2021-U20 (demi-finale): L’Ouganda bat la Tunisie par 4-1 et se qualifie pour la finale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ L’OSEFF organise une séance de dépistage des cancers du sein et du col de l’utérus AIP Côte d’Ivoire-AIP/Quinze cas de Covid-19 enregistrés depuis janvier dans l’Indénié-Djuablin AIP Communiqué du Ministère de la Santé et de l’Hygiène Publique « Point de la situation de la COVID-19 au 1er/03/2021 » AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La Confédération des professionnels de la filière bovine s’installe à Séguéla AIP Côte d’Ivoire – AIP/ Législatives 2021 : la chefferie traditionnelle de Séguéla et la CNDHCI pour un scrutin apaisé AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le projet de déploiement de la SOTRA à Bouaké effectif à la prochaine rentrée scolaire

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: la colère des militants PDCI de Dimbokro suite à la désignation des candidats


  27 Janvier      15        Politique (15437), Société (29335),

   

Dimbokro, 27 jan 2021 (AIP) – Les militants de la délégation de Dimbokro 1 du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) ont exprimé leur colère face au choix d’un cadre, Kouakou Konan René, au détriment de leur délégué départemental, Koffi Giscard Olivier, pour défendre les couleurs de leur parti lors des élections législatives du 6 mars dans la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture.

Ces militants l’ont fait savoir, mardi 26 janvier 2021, après la publication de la liste des candidats du parti septuagénaire à la candidature aux législatives 2021 dans les différentes circonscriptions électorales du pays, reprochant au plus vieux parti d’avoir choisi un homme inconnu de leur fichier.

Réunis en collège électoral local, mercredi 13 janvier 2021, au domicile de l’ancien maire, N’zi Gabriel à Dimbokro, les membres du grand Conseil, du Comité des sages, du Bureau exécutif, des secrétariats de section, ont désigné, après plus de 8 h de conclave, Koffi Giscard, pour porter le parrainage du parti pour les législatives 2021 dans la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture.

Sur instruction de la direction du parti, M Koffi a rapidement constitué son dossier et l’a déposé, mardi 19 janvier 2021, auprès du collège électoral central du PDCI avec réception d’un récépissé de dépôt.

« A ma grande surprise, j’ai été informé le lendemain que je ne suis pas le choix du parti et pire mon dossier déposé a disparu », s’est-il indigné.

Le choix de Koffi, au dire des dissidents à cette décision locale, était une proposition qui devait être entérinée la haute direction du parti.

« Le choix du candidat est un processus qui n’était qu’à la première phase. Giscard l’a remporté. Mais il faut savoir que la décision finale émane de la direction du parti », avait tenu à préciser, vendredi 15 janvier 2021, Aboh Florent qui fait figure de suppléant de M Konan à ces élections.

A l’issue d’une réunion de crise, mardi 26 janvier 2021, à Dimbokro, les secrétaires de sections, les membres des bureaux des femmes, de la jeunesse et de la coordination des enseignants ont marqué leur désaccord quand au choix fait par le parti, s’engageant à ne pas faire campagne pour le « candidat imposé ».

Le PDCI va postuler au cours de ces législatives dans 136 circonscriptions électorales, fait-on savoir.

Dans la même catégorie