MAP SM le Roi félicite M. Mohamed Bazoum suite à son élection Président de la République du Niger ACP Haut Katanga: la recherche pointue au cœur d’un séminaire à UNILU ACP Kwilu : 3.900 kg d’arachides décortiquées récoltées aux champs de multiplication des semences de l’INERA Kiyaka ACP La Première Dame D. Nyakeru satisfaite de l’avancement des travaux de réhabilitation et de construction du « CFMA » ACP Le Chef de l’Etat lance bientôt les travaux d’aménagement des sites pour les 9èmes Jeux de la Francophonie ACP Visite de réconfort du gouverneur Gentiny Ngobila à la famille du patriarche N’Singa Udjuu ACP Le projet « Tufaulu Pamoja-Réussir ensemble » pour l’amplification de la voix des femmes dans la prise de décision ACP Le Regroupement politique  Zaïre a échangé avec le Premier ministre SamaLukonde ACP Lancement à Kinshasa de la première édition du Salon Congo éducation ACP Réglementation de la circulation des diplomates sur le territoire de la RDC

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : La coordination RHDP de la Bagoué présente ses candidats aux militants


  2 Février      16        Politique (15331),

   

Kouto, 02 fév 2021 (AIP) – La coordination régionale du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la Bagoué a présenté ses candidats aux élections législatives du 6 mars 2021.

Il s’agit de Bruno Nabagné Koné à Kouto-Blességué, de Mariam Traoré à Tengrela, de Mariatou Koné à Boundiali, de Touré Alpha Yaya à Gbon-Kolia-Sianhala et de Coulibaly Cheick Fononna à Baya-Kasséré- Siempurgo. Ces porte-flambeau du parti ont été présentés lors d’une tournée effectuée du vendredi 29 au dimanche 31 janvier 2021 dans la région.

Pour le candidat Bruno Nabagné Koné, par ailleurs coordonnateur régional en chef du RHDP de la Bagoué, l’enjeu de ces élections c’est permettre au RHDP d’avoir la majorité des sièges à l’hémicycle afin de consolider la gouvernance du président de la République. « Il faut une Assemblée nationale aux couleurs du RHDP », a-t-il déclaré, appelant les militants à la discipline et à l’engagement pour que les cinq circonscriptions soient nécessairement remportées par les candidats du RHDP.

La campagne de ces élections est prévue du 24 février au 4 mars 2021 après la validation de la liste des candidats par le Conseil constitutionnel.

Le scrutin se tiendra le 6 mars 2021 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la même catégorie