APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS GNA WHO/FDA registered Antimalarial, Pyramax approved for coronavirus clinical trials GNA Akpokavie to contest incumbent GOC President GNA Kweku Darlington, Kweku Flick, Yaw Tog drop steady bars on “Sika Aba Fie” AIP Côte d’Ivoire/ Législatives 2021: Nialé Kaba démarre sa campagne à Bouko et Panzarani AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La liste RHDP lance sa campagne à Abobo AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Des agents de bureaux de vote de la CEI formés à Niakara AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Konaté et Flindé exhortent les électeurs de Man à faire le choix du RHDP pour le développement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Une liste de l’opposition appelle à voter la coalition EDS-PDCI pour un changement à Daloa

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: La ministre Mariatou Koné appelle à une campagne électorale apaisée


  23 Février      11        Politique (15388),

   

Abidjan, 23 février 2021 (AIP) – La ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et la Lutte contre la pauvreté, Mariatou Koné, a lancé, mardi 23 février 2021, un appel à une campagne électorale apaisée.

Cette campagne pour les législatives du 6 mars débutera le vendredi 26 février 2021 à 00H et s’achèvera le jeudi 04 mars 2021 à minuit.

« Je voudrais demander à toutes les personnes de prier pour la paix en CI, afin que les élections soient apaisées, que la campagne électorale soit civilisée sur l’ensemble du territoire dans le respect des libertés, dans la fraternité, dans le respect des vies humaines », a-t-elle dit.

Elle a fait cette déclaration à l’ouverture de la 4ème édition du dialogue interreligieux sur les corrélations entre la religion et la liberté, à Abidjan.

Selon le directeur du Centre de recherche politique d’Abidjan (CRPA), Dr Moquet César Flan, co-organisateur de cette activité, les processus électoraux ont habitué les Ivoiriens à des scénarii regrettables. « Nous espérons que cette plateforme va faire converger les Ivoiriens vers l’idéal de paix pour éviter des déchirures inutiles », a-t-il souhaité.

Pour lui, le fait de réunir les chefs religieux aura un impact direct. « Cela rayonnera sur l’environnement de nos pays », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie