APS LES COURS EN PRÉSENTIEL SUSPENDUS DANS LES UNIVERSITÉS POUR UNE SEMAINE AIP Législatives 2021: Le candidat RHDP félicite celui du PDCI-RDA à Daoukro AIP Législatives 2021: Le RHDP gagne trois sièges sur quatre à Aboisso et à Tiapoum ANP L’édition 2021 de la Journée Internationale de la Femme célébrée autour du « Leadership féminin dans un contexte de COVID-19 ANP Situation sociopolitique au Sénégal : La Commission de la CEDEAO appelle toutes les parties prenantes au calme et à la retenue ANP Violences post-électorales au Niger : La coalition « Bazoum 2021 » appelle à la préservation de la quiétude sociale APS LE COVID-19 DOIT AMENER A REPENSER LA PLACE DE LA FEMME, SELON UNE SPÉCIALISTE DU GENRE APS LA GENDARMERIE MET EN GARDE CONTRE LE PILLAGE DE SES CASERNES APS LES IBADOU RAHMANE LANCENT UN APPEL À LA RETENUE APS ALIOUNE BADARA CISSÉ À MACKY SALL : ‘’C’EST VOTRE VOIX QUE LE PEUPLE VEUT ENTENDRE’’

Côte d’Ivoire-AIP / Législatives 2021 : la secrétaire d’Etat aux droits de l’homme invite les jeunes à ne pas se laisser manipuler


  15 Février      10        Politique (15745),

   

Lakota, 15 fév 2021 (AIP) – La secrétaire d’Etat aux Droits de l’Homme, Aimée Zebeyoux, à l’occasion d’une réunion de sensibilisation sur des élections apaisées, a conseillé les jeunes à ne pas se laisser manipuler.

Devant les chefs traditionnels et de communautés, des responsables d’associations de femmes et de jeunesse réunis, vendredi 12 février 2021, dans la salle de mariage de la mairie, Aimée Zébéyoux a exposé sur le thème, « Droits de l’Homme et élections apaisées ».

S’adressant particulièrement aux jeunes qui sont, selon elle, très actifs pendant les manifestations, Aimée Zébéyoux les a encouragés à ne plus se laisser manipuler par les dirigeants politiques. ‘’ Sortez de la politique politicienne’’, leur a-t-elle lancé.

Pour, Aimée Zébéyoux, la population est la première victime des crises électorales. ‘’Vous ne pouvez plus mener à bien vos activités qui vous permettent de vivre, sans compter les pertes en vies humaines et le développement qui s’arrête’’, a-t-elle dit.

La Secrétaire d’Etat a exhorté la population de Lakota à préserver la cohésion sociale avant et après les prochaines élections législatives prévues pour le 06 mars 2021.

Dans la même catégorie