AIP Législatives 2021: Adjoumani remporte le suffrage à plus de 64% à Tanda AIP Législatives 2021: N’Gata Joseph remporte les législatives à Sikensi MAP Covid-19 : La CNSS annonce des indemnités aux industries culturelles ACP ACOFEPE débute ce lundi la phase préliminaire du concours d’orthographe « Une écriture sans faute » ACP Le leadership féminin vu par une ophtalmologiste ACP Un groupe rare de personnes en RDC pourrait être «la clé pour guérir le VIH», selon une étude ACP A côté de la Covid-19, le diabète reste aussi dévastateur, rappelle le CAPSA ACP Deux événements récents marquent la protection de la vie sauvage en RDC, selon l’ICCN ACP Covid-19 : la province du Haut-Katanga a dépassé la barre de 1.600 cas confirmés ACP La RDC appelée à produire de l’énergie électrique à Kankule au Sud-Kivu

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Lanciné Diaby présente sa candidature à Tiémé


  15 Février      12        Politique (15741),

   

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- Désigné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby a présenté sa candidature à ses « parents » de Tiémé lors d’une visite, samedi 13 février 2021.

« Je suis heureux d’être avec mes parents de Tiémé et de toute la circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021. Je ne cesserai de vous dire merci… Accompagné des élus et cadres de notre localité́, je suis venu présenter ma candidature aux parents en prélude des prochaines élections législatives », a exprimé M. Diaby, ravi de toutes les amabilités faites à son égard.

M. Diaby a promis de passer dans tous les villages de Tiémé et de la circonscription pour entendre les préoccupations des populations.

« Nous sommes à l’école d‘Alassane Ouattara et nous sommes tenus de vous dire la vérité́. Ce qu’on pourra faire, on le dira. Ce que nous ne pourrons pas faire, on ne vous le promettra pas », a martélé Diaby Lanciné, par ailleurs, maire de Samatiguila.

Le maire de Tiémé, Ousmane Sylla a souhaité un score de 99% pour le candidat du RHDP.

Avant de quitter Tiémé pour Samatiguila, M. Diaby a répondu favorablement à certaines doléances des populations et fait don de bâches, chaises, tricycles, motos dans chaque canton où il est passé.

A la conquête de la circonscription électorale 124, M. Diaby pourra aussi compter sur son suppléant Brahima Diarrassouba, lui même fils de la localité.

(AIP)

bsb/cmas

Dans la même catégorie