GNA ‘Achisco 92′ Group congratulates Mad. Owusu-Banahene, Bono RM designate GNA Police retrieves stolen coffin from burial service GNA Hunger Project Ghana hands over Epicentre to community AIP Côté d’Ivoire-AIP/ L’ONG Verbatims remet deux infrastructures communautaires réhabilitées à Biankouma-village AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet d’Issia exhorte les acteurs politiques à une campagne apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La fondation Konrad et le RAIDH appellent les populations de Man à la culture de la paix durant les législatives AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La société civile et le ministère de l’Intérieur appellent les populations de Man à des législatives apaisées AIP Côte d’Ivoire-AIP/Le « One Stop Center » de Bouaké officiellement ouvert AGP Election à la CAF 2021 : cinq candidats lancés dans la course à la présidence AGP Siguiri/ Administration : Prise de fonction du nouveau secrétaire général

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Lanciné Diaby présente sa candidature à Tiémé


  15 Février      12        Politique (15377),

   

Abidjan, 15 fév 2021 (AIP)- Désigné candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Lanciné Diaby a présenté sa candidature à ses « parents » de Tiémé lors d’une visite, samedi 13 février 2021.

« Je suis heureux d’être avec mes parents de Tiémé et de toute la circonscription électorale 124 ce samedi 13 février 2021. Je ne cesserai de vous dire merci… Accompagné des élus et cadres de notre localité́, je suis venu présenter ma candidature aux parents en prélude des prochaines élections législatives », a exprimé M. Diaby, ravi de toutes les amabilités faites à son égard.

M. Diaby a promis de passer dans tous les villages de Tiémé et de la circonscription pour entendre les préoccupations des populations.

« Nous sommes à l’école d‘Alassane Ouattara et nous sommes tenus de vous dire la vérité́. Ce qu’on pourra faire, on le dira. Ce que nous ne pourrons pas faire, on ne vous le promettra pas », a martélé Diaby Lanciné, par ailleurs, maire de Samatiguila.

Le maire de Tiémé, Ousmane Sylla a souhaité un score de 99% pour le candidat du RHDP.

Avant de quitter Tiémé pour Samatiguila, M. Diaby a répondu favorablement à certaines doléances des populations et fait don de bâches, chaises, tricycles, motos dans chaque canton où il est passé.

A la conquête de la circonscription électorale 124, M. Diaby pourra aussi compter sur son suppléant Brahima Diarrassouba, lui même fils de la localité.

Dans la même catégorie