AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau produit proposé à la dégustation des amateurs ANP Le Chef du Gouvernement nigérien s’entretient avec l’Ambassadeur du Royaume d’Arabie Saoudite au Niger AIP Côte d’Ivoire AIP/ Des habitations effondrées font des blessés graves dans un village de Prikro AIP Côte d’Ivoire-AIP/OISSU 2021: le collège du parc de Bouna vainqueur départemental AIP Côte d’Ivoire-AIP / Plus de 400 producteurs de café cacao primés à Oumé ANP Le Premier Ministre Ouhoumoudou Mahamadou reçoit l’Ambassadeur des État-Unis d’Amérique au Niger ANP Le Président Mohamed Bazoum au Nigeria : Une visite axée sur le renforcement de la coopération bilatérale GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le collège électoral convoqué à Niakara le 24 avril (Gouvernement)


  7 Avril      10        Politique (16219),

   

Abidjan, 07 avr 2021 (AIP)- Le conseil des ministres a approuvé, mercredi 07 avril 2021 à Abidjan, la convocation du collège électoral le 24 avril pour les élections législatives dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya.

Les élections du 06 mars 2021 dans la circonscription électorale de Arikokaha, Niakara et Tortiya avaient été reportées en raison du décès de la suppléante du candidat indépendant, Dr Guibéssongui N’Datien Séverin, la veille.

« Sur proposition de la Commission électorale indépendante (CEI), le gouvernement a convoqué pour le samedi 24 avril 2021 le collège électoral de la circonscription électorale N°97 Arikokaha, Niakara et Tortiya commune et sous-préfecture, en vue de l’élection du député de ladite commune », a déclaré le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.

« Sur proposition de la CEI conformément à l’article 28 du Code électoral, il a été proposé au gouvernement de fixer la campagne à trois jours, tenant compte du fait que la campagne lors de la précédente convocation du collège avait été largement entamée. Pour cette reprise, la durée de la campagne sera de trois jours », a renchéri M. Coulibaly.

Le premier gouvernement dirigé par Achi Patrick, dévoilé mardi 6 mars, a tenu son premier conseil des ministres ce mercredi au Palais présidentiel, à Abidjan Plateau.

Dans la même catégorie