MAP L’envoyé du Président du Conseil présidentiel libyen exprime les remerciements de son pays à SM le Roi pour le soutien constant à la cause libyenne et souligne l’importance du renforcement de l’UMA APS SENEGAL-ECONOMIE / Saer Niang dit pourquoi le Sénégal mise sur les achats publics durables APS SENEGAL-MONDE-CLIMAT / Changement climatique : plus de 70% des travailleurs exposés aux risques sanitaires (OIT) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Mise en place d’un observatoire national de la démocratie participative APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / 10ème FRADD : le secrétaire exécutif de la CEA relève ‘’l’urgente” nécessité de se remettre sur la bonne voie pour atteindre les ODD – Agence de presse sénégalaise APS AFRIQUE-MONDE-DEVELOPPEMENT / Le 10 ème FRADD offre une nouvelle opportunité aux pays africains (officiel) ANP Ouverture du Forum sur les droits et inclusion numériques à Accra au Ghana Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Le PDCI lance sa campagne à Port-Bouët sous le signe de la cohésion


  28 Février      89        Politique (25356),

 

Abidjan, 28 fév 2021 (AIP)-La liste du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à Port-Bouët soutenue par les partisans de l’ex-chef d’Etat, Laurent Gbagbo, Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) pour les élections législatives du 06 mars 2021, place ce scrutin sous le signe de la cohésion pour parvenir à la victoire.

A cet effet, c’est dans la cohésion, l’unité et la discipline que ces partis de l’opposition ont lancé la campagne, samedi 27 février 2021 dans cette cité balnéaire. La cérémonie a débuté par une grande marche depuis le siège du parti, les cadres et militants de ces partis ont convergé vers le terrain du lycée de Port-bouët centre où étaient rassemblés d’autres militants et sympathisants.

La liste du PDCI à Port-Bouët est défendue par le maire Emmou Sylvestre avec pour suppléant Aka Edoukou Maxime et Adja Alain François avec pour suppléante Fanta Koita Salloum Fanta.

«Nous avons le devoir de conserver nos acquis, et cela commence dès maintenant. Merci à toute la population sortie en masse pour vivre cet événement. Demeurons mobilisés pour la suite car notre victoire est imminente », s’est réjoui Dr Emmou Sylvestre, appelant à la même mobilisation pour le meeting prévu le mardi 2 mars 2021 à l’espace Gnaly à Port-Bouët.

A Port-Bouët, la liste du PDCI-EDS est face à 12 autres listes notamment du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), le Front population ivoirien (FPI), d’autres formations politiques et des candidats indépendants.

Dans la même catégorie