AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le préfet du Bounkani sensibilise pour une élection apaisée


  24 Février      33        Politique (25169),

 

Bouna 24 fév 2021 (AIP)- Le préfet de la région du Bounkani, préfet du département de Bouna, Joseph Kpan Droh, a sensibilisé les candidats aux législatives de cette circonscription ainsi que les populations, à œuvrer au maintien de la paix et de la cohésion sociale lors de ce scrutin.

M. Kpan Droh a lancé cet appel lors de la rencontre de « sensibilisation à la cohésion sociale pour une élection apaisée » tenue le mercredi 24 février 2021 au foyer des jeunes de Bouna.

La rencontre avait pour objectif majeur de rencontrer tous les candidats en compétition, leur donner le mode opératoire de l’élection des députés et surtout échanger avec eux sur leurs préoccupations pour éviter des rumeurs et incompréhensions pouvant perturber le bon déroulement du scrutin.

Le préfet a, au cours de la rencontre, expliqué que le rôle de l’administration dans cette élection se situe à deux niveaux à savoir la sécurisation du processus électoral et l’appui à la Commission électorale indépendante (CEI) dans l’organisation matérielle.

« A part cela, tout le processus électoral en lui-même relève de la commission électorale indépendante, la structure compétente en la matière », a-t-il précisé pour lever toute équivoque.

Il a donc invité tous les acteurs impliqués dans cette élection à plus de responsabilité et à éviter d’alimenter des rumeurs qui sont de nature à troubler la quiétude des populations. Particulièrement aux candidats, il les a exhortés à se départir de toutes formes de provocations envers leurs adversaires politiques, à faire une campagne civilisée et surtout garantir la paix autour de cette élection prévue pour le 06 mars.

Dans la même catégorie