GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

Côte d’Ivoire–AIP/ Législatives 2021: Le RHDP affronte les deux branches de l’opposition à Abobo


  2 Février      13        Politique (15681),

   

Abidjan, 1er fev 2021 (AIP) – Les six candidats du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) iront aux législatives prévues le 6 mars 2021 contre les deux listes des deux branches de l’opposition à Abobo.

La liste RHDP conduite par la ministre Kandia Camara entend maintenir ses sièges de députés conquis lors du dernier scrutin tenu il y a quatreans, dans cette commune.

Elle aura en face d’elle la coalition politique proche du leader Affi N’Guessan composée des partis du Front populaire ivoirien (FPI), de l’Alliance des forces démocratiques (AFD), de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) et de Arc-en-Ciel avec pour tête de liste, Diabaté Bêh.

Un autre rassemblement de partis, celui du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) et Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) est conduit par Ato Attebi Alexandre.

Deux autres listes de partis politiques concourent, notamment le Parti pour l’intégration porté par Coulibaly Mamadou et celle de Rassemblement des démocrates de Côte d’Ivoire de Gbe Gonssan Henri. Ils auront fort à faire avec les grands partis de l’opposition et du pouvoir.

La liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) a été publiée dimanche 31 janvier 2021. Un recours est possible pour les candidats auprès du Conseil Constitutionnel ivoirien, à l’effet d’examiner à nouveau le dossier, soit de faire droit à la requête, soit de la rejeter et rendre conforme à la décision de la CEI.

La date d’ouverture de la campagne est fixée du 26 février au 4 mars 2021. Les résultats provisoires de ces élections seront connus le 9 mars.

Dans la même catégorie