AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts) MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : les candidats du département de Divo invités à tenir des discours de paix


  26 Février      87        Société (45115),

 

Divo, 26 fév 2021 (AIP) – Le préfet de région, Kouakou Assoman, préfet du département de Divo, a rencontré, jeudi 25 février 2021, à la salle de réunion de la préfecture, les candidats du département à l’élection législative, du 06 mars 2021, et les a invités à mener une campagne courtoise, respectueuse des adversaires, et qui ne perturbe pas la cohésion sociale.

« L’objectif de cette rencontre, c’est de parvenir à des élections apaisées et qui préservent la paix et la cohésion sociale (…) Evitez de tenir des propos irrévérencieux, ayez un langage adapté au milieu où vous êtes et à la psychologie de ce milieu », a conseillé le préfet.

En retour, les candidats qui sont intervenus ont pris l’engagement de mener une campagne sans agression verbale ni physique. D’autres candidats ont exprimé des inquiétudes quant à l’impartialité de la Commission électorale indépendant (CEI) et des forces de sécurité. Ils ont été rassurés par le préfet et le président de la CEI régionale, Ouattara Zanga.

Selon M. Zanga, toutes les dispositions sont prises pour des élections transparentes. Il a invité les candidats à avoir le répertoire des lieux et bureaux de votes de leur circonscriptions respectives auprès de la CEI locale. La liste électorale est consultable sur le site web de la CEI, et les cartes d’électeurs détruites lors de la présidentielle ont été renouvelées, note-t-on. Il a été a conseillé aux candidats d’avoir des représentants dans tous les bureaux de vote.

Sept listes de candidats dans la circonscription électorale de Divo sous-préfecture, pour deux sièges de député à pourvoir, dont cinq listes d’indépendants, et une du parti RHDP, conduite par le ministre Kouakou Koffi Amedé, et une du PDCI-RDA, conduite par le député sortant, Tanoh Yao Laurent. Au total, sont en compétition dans le département de Divo, 28 listes pour quatre sièges à pourvoir. La campagne démarre ce vendredi 26 février.

Dans la même catégorie