GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week GNA PUCG matriculates fresh undergraduate students GNA Fire burns down Asante-Mampong College of Education administrative block GNA Clergyman urges Ghanaians to show love towards one another GNA Hollard Life launches MeBanb micro-insurance product ATOP ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE : DES ARTISANS ELECTRICIENS DU BATIMENT DE LA « CRM KARA » FORMES ATOP VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS ATOP INSTITUTIONNALISATION DU ZAKAT AU TOGO : L’ACMT LANCE LE FONDS TOGOLAIS DE LA ZAKAT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Ousmane Touré candidat pour servir davantage les populations du Denguélé


  28 Février      23        Politique (16216),

   

Odienné, 28 fév 2021 (AIP)- Candidat aux élections législatives du 6 mars 2021, dans la circonscription d’Odienné-sous-préfecture, Ousmane Touré, perçoit le titre de député comme cette onction qui lui permettra de servir davantage les populations du Denguélé.

« J’ai besoin de ce cachet pour faire dix fois plus », a confié le diplomate, engagé depuis plusieurs années dans le développement communautaire, dans cette partie du pays notamment, à travers son association caritative « Hope Denguélé ». Une ONG active dans les secteurs de la santé et de l’éducation, avec pour cible privilégiée les couches les plus défavorisées.

Toutefois, pour le candidat, il s’agit, davantage, d’être présent à l’hémicycle pour porter les « réelles » préoccupations de cohésion dans les villages et cantons de la zone. Une paix sociale qu’il pose comme un préalable pour la réussite des actions en faveur d’un mieux vivre des populations.

« Moi j’ai une référence dans le Denguélé. Avant de me lancer dans la politique j’ai posé des actes. C’est vrai, on peut parler de développement. Mais il y a de réels problèmes de cohésion dans les villages, dans les cantons, dans les sous-préfectures. C’est cela que moi je veux porter l’hémicycle. Il faut que nous puissions parler d’une seule voix. Il faut qu’il il y ait la cohésion pour qu’il y ait développement. C’est ce que j’explique à nos parents », a-t-il fait comprendre.

Pour le reste, Ousmane Touré a marqué son optimisme quant à sa victoire, au soir du 6 mars, mettant en avant son expérience. Lui qui, dans des fonctions antérieures, a eu l’opportunité de participer à des missions de l’Assemblée nationales, à l’en croire.

Dans la même catégorie