AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun AGP Guinée : Les nouveaux ministres prêtent serment devant le chef de l’Etat MAP L’interaction entre l’Islam et les sociétés africaines en débat MAP Afrique du Sud: quatre morts dans une fusillade au KwaZulu-Natal MAP Niger: cinq terroristes neutralisés dans l’ouest du pays (armée) AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Siandou Fofana appelle au rassemblement à Port-Bouët


  3 Février      96        Politique (25167),

 

Abidjan, 03 fév 2021 (AIP)- Le ministre Siandou Fofana, candidat aux élections législatives pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à Port-Bouët, a appelé mardi 02 février 2021, au rassemblement, à l’unité et à la discipline pour la victoire de son parti.

Il a lancé cet appel au nom des candidats du RHDP à Port-Bouët, lors de la présentation du commando qui défendra le parti présidentiel dans la cité aéroportuaire, le 6 mars, par le ministre Abdourahmane Cissé.

«Aujourd’hui, la victoire du RHDP à Port-Bouët est plus qu’un objectif, c’est un impératif. Nous devrons œuvrer à donner une majorité confortable au président Alassane Ouattara à l’hémicycle. Pour ce faire, nous devons relever le défi. Regardons ce qui nous rassemble », a exhorté le candidat Fofana, par ailleurs coordonnateur régional RHDP de cette commune.

Les listes du RHDP à Port-Bouët seront défendues par le ministre Siandou Fofana avec pour suppléant Ibrahim Konaté et Yéo Fozié avec pour suppléant Dr Armand Motto.

Présentant les listes aux populations, au nom de la direction du parti, le coordonnateur régional du RHDP à Port-Bouët Abdourahmane Cissé a appelé à la mobilisation autour des candidats pour assurer une victoire au soir du 06 mars 2021 en vue de donner la majorité parlementaire au président de la République pour la mise en œuvre de son programme et ses engagements vis-à-vis des populations.

Le coordonnateur régional associé Bernard Ouréga a été choisi comme directeur de campagne du RHDP à Port-Bouët de ce scrutin. Il est secondé dans sa tâche par Marcel Nguettia, également coordonnateur régional associé.

Pour parvenir à la victoire, M.Ouréga a appelé à l’union et à la mobilisation de toute la population, comme ce fut lors de la présidentielle du 31 octobre 2020.

A Port-Bouët, les deux listes du RHDP seront face à 24 autres listes notamment le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), le Front population ivoirien (FPI), d’autres partis politiques et des candidats indépendants.

Dans la même catégorie