AIP Législatives 2021 : la CEI appelle les candidats à un scrutin apaisé dans le N’zi AIP Le conseil régional dote l’hôpital général d’Agnibilékrou de matériel biomédical AIP Les populations exhortées à construire des logements décents AIP Législatives 2021: Le préfet de Bocanda invite les candidats à la culture de la fraternité et de la la paix pour des élections sans heurts AIP Le foncier, l’orpaillage et l’adduction d’eau potable, des préoccupations exposées au préfet de Bouaflé AIP Le nouveau préfet de Bouaflé confie sa mission aux chefs traditionnels Yowlè AIP Législatives 2021 : Des affiches des candidats déchirées à Bocanda AIP Législatives 2021: Les populations de Yocoboué appelées à voter massivement pour la liste PDCI-EDS AIP Vente groupée de noix de cajou à Abigui à 315 FCFA/Kg MAP Bulletin quotidien de l’écologie en Afrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Six listes de candidatures pour l’unique siège à Grand-Lahou


  2 Février      11        Politique (15551),

   

Grand-Lahou, 02 fév 2021 (AIP)-Six listes candidatures provisoires sont en course pour briguer l’unique siège de député de Grand-Lahou (Sud, région des Grands Ponts) sont dans l’attente du verdict final du Conseil Constitutionnel.

Selon le président de la Commission électorale indépendante (CEI) des sous-préfectures de Grand-Lahou, Yéo Dofana, les candidats ont huit jours pour affronter les contentieux.

« C’est le Conseil constitutionnel qui a la décision finale de valider les candidatures. Donc après huit jours, nous connaitrons la liste définitive des candidats à l’élection législative prévue le 06 mars 2021 », a précisé M. Yéo.

Pour l’heure, quatre listes indépendantes et deux issues de partis politiques sont dans l’attente de la validation de leurs candidatures afin de succéder au défunt député de Grand-Lahou, Djaha Jean, à l’hémicycle ivoirien.

Dans la même catégorie