GNA Ghana among countries of relative peace in Africa, says ex-head of UN peace operations GNA Police Ladies FC labours to pick a point against Sea Lions at home GNA Tema GHS to mark Child Health Promotion Week GNA PUCG matriculates fresh undergraduate students GNA Fire burns down Asante-Mampong College of Education administrative block GNA Clergyman urges Ghanaians to show love towards one another GNA Hollard Life launches MeBanb micro-insurance product ATOP ENERGIE PHOTOVOLTAIQUE : DES ARTISANS ELECTRICIENS DU BATIMENT DE LA « CRM KARA » FORMES ATOP VACCIN ANTI-COVID-19 : DE NOUVEAUX SITES DE VACCINATION DANS LE GRAND LOME ET LES REGIONS ATOP INSTITUTIONNALISATION DU ZAKAT AU TOGO : L’ACMT LANCE LE FONDS TOGOLAIS DE LA ZAKAT

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Six listes en compétition pour deux sièges à Attécoubé


  26 Février      25        Politique (16216),

   

Abidjan, 26 fév 2021(AIP)- Six listes son en compétition dans la commune d’Attécoubé dans le cadre des élections législatives du 6 mars, selon la liste validée par la Commission électorale indépendante (CEI) et rendue publique, dimanche 31 janvier 2021.

Ces six listes comprennent de grands regroupements politiques à savoir, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) porté les ministres Tchagba Laurent et Danho Paulin, ainsi que Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS) et le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) avec Djè Koffi et Besse Guy Blaise Claude.

Egalement, le parti Union nouvelle pour la Côte d’Ivoire (UNCI) conduit par Pety Annick Odile et Djoro Dobo Pierre, le parti du Congrès pour la renaissance ivoirienne et panafricaine (CRI-Panafricain) dirigé par Naki Gohou Abel, soutenu par Pamphile Aristide Antonio Franck et des candidats indépendants portés par des têtes de liste Sylla Sekou et Traoré Moussa.

Un peu plus de 1500 candidats sur l’étendue du territoire investissent villes et hameaux, et ce, du 26 février au 4 mars pour exposer au-devant des électeurs l’ambition qu’ils nourrissent pour les ivoiriens en voulant les représenter à l’hémicycle.

La campagne qui s’est ouverte vendredi 26 février court jusqu’au 4 mars 2021. Le scrutin aura lieu le 6 mars. Les résultats provisoires seront connus le 9 mars.

(AIP)

ebd/ask

Dans la même catégorie