APS VERS ’’DES DISPOSITIONS PRATIQUES » POUR LE « PAIEMENT SYSTÉMATIQUE’’ DES INDEMNITÉS DES EXAMENS ET CONCOURS APS SÉCURITÉ DE PROXIMITÉ : MACKY SALL PROLONGE D’UN AN LES CONTRATS DES AGENTS DE LA PROMOTION 2014 APS LA DEUXIÈME PHASE DE LA CMU SERA LANCÉE CETTE ANNÉE, SELON MACKY SALL APS A CAUSE DU COVID-19, LE GOUVERNEMENT SUSPEND SES CONFÉRENCES BIMENSUELLES JUSQU’À NOUVEL ORDRE APS ARACHIDE : À KAOLACK, LA SONACOS EST EN RETARD SUR SES OBJECTIFS DE COLLECTE (DIRECTEUR) APS L’UNICEF OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES ÉLÈVES DE FAMILLES VULNÉRABLES DE ZIGUINCHOR GNA Kotoko moves to third place on league log after beating Dwarfs GNA Ayebeng Memorial Kindergarten Block gets facelift GNA Avoid over enrollment of school pupils- Director of Education GNA Parliament stands down motion to suspend payment of university fees

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Un syndicaliste veut briguer un poste à Kouibly


  10 Janvier      12        Politique (14295),

   

Songon, 10 jan 2021 (AIP)- Le secrétaire général du Mouvement des agents pour un système de santé ivoirien performant (MASSIP), Valentin Mangni Koulaï, annonce sa candidature aux législatives en tant qu’indépendant dans la circonscription électorale de Kouibly.

« Je me présente pour contribuer au désenclavement du département de Kouibly et pour rétablir une relation de confiance entre les élus et les populations de Kouibly », a déclaré vendredi 08 janvier 2021, Valentin Koulaï, lors d’une conférence de presse animée à Abidjan Yopougon.

Après avoir reçu la bénédiction de ses ‘’parents’’ pour cette candidature, il a présenté son projet de société « convergent et humaniste » qu’il envisage de construire pour le développement de sa région.

Il propose pour le développement de Kouibly, la mise en place d’un cabinet parlementaire pour une véritable présence dans la vie des populations, le renforcement de la sécurité des populations et de leurs biens, la réduction de la pauvreté des populations et le chômage des jeunes par la mise en place d’un chargé des examens et concours pour le suivi des dossiers des jeunes en quête d’emploi, la promotion des coopératives et entreprises agricoles de Kouibly.

En plus, le candidat prévoit de dynamiser les secteurs des sports, des arts, de la culture et du tourisme tout en contribuant au désenclavement de sa région grâce à des partenaires étrangers et au gouvernement. Pour ces élections législatives du 6 mars 2021, M. Koulaï aura pour suppléante Anne Pélagie Bah.

Dans la même catégorie