MAP Sénégal : un mort dans des protestations contre l’arrestation du leader d’un parti de l’opposition (officiel) MAP FAO: 45 pays, dont 34 en Afrique, auront besoin d’une aide alimentaire extérieure GNA Western North residents welcome Supreme Court verdict, calls for peace. GNA Inter-Party Committee in Sissala East pledge to accept Supreme Court decision AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : A Dabakala, le sortant Aboubakary Coulibaly appelle les populations à un vote massif pour sa réélection AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plusieurs dirigeants et personnels d’entreprises (TPE) participent à un séminaire de formation à Bouaké AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Le directeur de campagne des candidats RHDP de Bouaké confiant dans la victoire le 06 mars prochain AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat indépendant de Hiré Kouakou Innocent se présente en rassembleur AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : le candidat d’EDS de Hiré veut une loi pour une répartition équitable des ressources minières AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: N’Guessan Yao veut réhabiliter l’image de Sikensi

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Vingt-deux listes à la conquête des six sièges dans le Kabadougou


  2 Février      30        Politique (15601),

   

Odienné, 02 fév 2021 (AIP)- La liste provisoire des candidatures pour les élections législatives du 6 mars 2021, publiée par la Commission électorale (CEI), ressort, pour le Kabadougou, 22 listes qui vont se disputer les six sièges dont dispose la région à l’Assemblée nationale.

La liste provisoire dans le Kabadougou révèle par ailleurs une importante proportion d’indépendants, à raison de 16 listes sur 22. Ceux-ci seront en compétition avec six listes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seul parti politique en lice pour l’élection des députés dans la région.

Les sièges à briguer dans le Kabadougou sont Gbongaha et Séguelon commune et sous-préfecture (N° 119-un siège), Fengolo, Madinani, N’Goloblasso, commune et sous-préfecture (N°120-un siège), Bako, Bougousso et Dioulatiedougou, communes et sous-préfectures (N°121-un siège), Gbéléban et Seydougou, communes et sous-préfectures (N°122-un siège), Odienné, commune (N°123-deux sièges) et Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture (N°124-un siège).

Dans la commune d’Odienné, spécifiquement, trois listes d’indépendants et une du RHDP convoitent les deux sièges de la circonscription. La 119 enregistre quatre listes de candidature. Pareil pour la 120. Dans la 121, cinq listes vont à la conquête du seul siège. Deux listes dans la 122 et trois listes dans la 124.

La CEI a publié dimanche 31 janvier liste provisoire des candidatures pour les élections législatives auxquelles prendra part l’opposition contrairement à la présidentielle.

Dans la même catégorie