MAP Le Burundi lance un appel à l’aide après des inondations dévastatrices AIB Des autorités militaires de la Côte d’Ivoire souhaitent rencontrer leurs homologues du Burkina Faso APS SENEGAL-INFRASTRUCTURES-CLIMAT / Axes routiers : une prévalence d’érosion d’environ 50%, selon un rapport APS SENEGAL-ROMANIE-FRANCOPHONIE-MEDIAS / Un symposium régional de l’UPF sur les fausses informations s’ouvre ce jeudi à Bucarest APS SENEGAL-MONDE-ECONOMIE / Dakar abrite un atelier international sur les achats publics durables, à partir de lundi APS SENEGAL-FOOTBALL-AMBITIONS / Cheikhou Kouyaté n’envisage pas d’arrêter avec la sélection nationale APS SENEGAL-ANGLETERRE-FOOTBALL / Nottingham Forest : Kouyaté décidé à rebondir AIB Burkina : Le Parlement ratifie un prêt chinois de 30 milliards FCFA pour la réalisation de la centrale solaire de Donsin APS SENEGAL-FRANCE-AGRICULTURE / Saint-Louis : une convention de partenariat signé pour doter la SAED d’outils d’aide à la décision APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Bassirou Diomaye Faye a choisi la Mauritanie pour sa première sortie à l’étranger

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021: Vingt-deux listes à la conquête des six sièges dans le Kabadougou


  2 Février      183        Politique (25300),

 

Odienné, 02 fév 2021 (AIP)- La liste provisoire des candidatures pour les élections législatives du 6 mars 2021, publiée par la Commission électorale (CEI), ressort, pour le Kabadougou, 22 listes qui vont se disputer les six sièges dont dispose la région à l’Assemblée nationale.

La liste provisoire dans le Kabadougou révèle par ailleurs une importante proportion d’indépendants, à raison de 16 listes sur 22. Ceux-ci seront en compétition avec six listes du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), seul parti politique en lice pour l’élection des députés dans la région.

Les sièges à briguer dans le Kabadougou sont Gbongaha et Séguelon commune et sous-préfecture (N° 119-un siège), Fengolo, Madinani, N’Goloblasso, commune et sous-préfecture (N°120-un siège), Bako, Bougousso et Dioulatiedougou, communes et sous-préfectures (N°121-un siège), Gbéléban et Seydougou, communes et sous-préfectures (N°122-un siège), Odienné, commune (N°123-deux sièges) et Kimbirila-Sud, Tiémé, Samatiguila, et Samango, communes et sous-préfectures, Odienné, sous-préfecture (N°124-un siège).

Dans la commune d’Odienné, spécifiquement, trois listes d’indépendants et une du RHDP convoitent les deux sièges de la circonscription. La 119 enregistre quatre listes de candidature. Pareil pour la 120. Dans la 121, cinq listes vont à la conquête du seul siège. Deux listes dans la 122 et trois listes dans la 124.

La CEI a publié dimanche 31 janvier liste provisoire des candidatures pour les élections législatives auxquelles prendra part l’opposition contrairement à la présidentielle.

Dans la même catégorie