MAP Protection de l’environnement: L’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan ANP Niger : 1600 tonnes de sucre pour parer aux besoins en ce mois béni de ramadan AGP Gabon/CNIE : la campagne de délivrance du numéro d’identification personnel s’ouvre le 3 avril prochain AGP Gabon/Vie chère : 80,3 millions F CFA de pénalités en février 2024 AGP Gabon : Le président Oligui Nguema reçoit le soutien de la diaspora gabonaise multi-continentale G10 AGP Gabon/Plan National de Développement de la Transition : un investissement de 3 000 milliards de F CFA pour 288 projets AGP Gabon/Réforme du système judiciaire : signature d’un accord de coopération entre le ministère de la Justice et le PNUD MAP Plus de 38.600 réfugiés et demandeurs d’asile enregistrés en Somalie, selon le HCR MAP Sa Majesté le Roi, Amir Al Mouminine, préside la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan 1445 H ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais

Côte d’Ivoire-AIP/ Législatives 2021 : Yao Kouadio Séraphin confie sa candidature aux chefs de communautés de Dimbokro


  8 Février      62        Politique (25163), Société (44865),

 

Dimbokro, 8 fév 2021 (AIP) – Un candidat aux élections législatives du 6 mars 2021 pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Yao Kouadio Séraphin, a confié sa candidature aux chefs des différentes communautés de la circonscription électorale de Dimbokro commune et sous-préfecture.

Lors d’une rencontre, dimanche 7 février 2021, à l’Institut Famah à Dimbokro, M. Kouadio qui était en compagnie de son suppléant, Diabaté Mory, a informé les responsables communautaires de sa volonté de briguer un second mandat pour la législature 2021-2025.

« J’ai déposé mes dossiers et je reviendrai bientôt vous rencontrer », a-t-il promis, demandant à ses interlocuteurs d’être des relais auprès de leurs communautés pour un climat électoral apaisé.

Yao Kouadio a rappelé l’importance du rôle du parlement qui est notamment de voter la loi et consentir l’impôt. Pour lui, l’Assemblée nationale a été une force nécessaire pour enclencher avec le président Alassane Ouattara et son gouvernement le développement du pays et le bien-être des populations.

Les chefs de communautés, par la voix du président de leur collectif, Séry Focas, ont prié pour qu’au soir du scrutin, Dimbokro sorte encore plus soudé.

Dans la même catégorie