MAP Finance durable : Bank Of Africa s’engage pleinement lors de la 16ème édition du SIAM MAP Match USMA-RSB: La CAF sanctionne l’USMA par un forfait de 0-3, le match retour maintenu à Berkane (FRMF) APS SENEGAL-GAMBIE-SOCIETE / Kaffrine : une “case culturelle de bon voisinage” inaugurée à Kelimane APS SENEGAL-ECONOMIE / À Dakar, le petit commerce est victime des opérations de désencombrement APS SENEGAL-SANTE / Ibrahima Sy tend la main aux acteurs pour construire un système “résilient et durable” APS SENEGAL-SANTE / Commerce illicite des médicaments : cinq nouveaux pharmaciens inspecteurs pour épauler l’ARP APS SENEGAL-SOCIETE-JUSTICE / Amnesty international invite le président Faye à abroger l’arrêté ”Ousmane Ngom” MAP Sénégal/Paludisme : 199 décès sur 7196 cas d’hospitalisation recensés en 2023 (responsable) MAP Madagascar et le FMI examinent la reconduction de deux accords de financement MAP Mme Akharbach salue à Abidjan la pertinence de la résolution de l’ONU sur l’IA initiée par le Maroc et les Etats-Unis

Côte d’Ivoire-AIP/ Les 401 bénéficiaires du projet des filets sociaux productifs du gouvernement passent à la caisse


  31 Décembre      27        Société (45111),

 

Sakassou, 31 déc 2020 (AIP)-Les 401 personnes enregistrés parmi les bénéficiaires du projet des filets sociaux productifs à Sakassou ont commencé à percevoir 36 000 francs CFA, dans le cadre de l’aide du gouvernement aux personnes démunies, a constaté l’AIP, le 29 décembre 2020.

Pour bénéficier des fonds, dans un premier temps, une enquête au sein des populations par les agents du centre social aux fins d’identifier les personnes qui remplissent les critères de personnes démunies. Parcourant donc tous les quartiers de la ville, plus de 500 noms ont d’abord été listés. Après un autre travail sur le terrain, et un entretien avec les concernés, 401 noms, issus de familles démunies ont été retenus, des différents quartiers de Sakassou.

La deuxième étape a consisté à l’enregistrement des bénéficiaires au centre social. Au terme de cet enregistrement, un récépissé est délivré à chacun de ces bénéficiaires. Enfin, un message personnel sur le téléphone mobile est envoyé à chacun.

Dans la même catégorie