ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités ACP Sud-Kivu : 153 personnes touchées par la covid-19 en cette troisième vague ACP L’ambassadeur américain Mike Hammer visite le barrage d’Inga ACP Les journalistes de l’ACP appelés à améliorer leur rendement pour la promotion de l’agence ACP Le Président Félix Tshisekedi réitère la nécessité de travailler pour l’intérêt général ANP Célébration de la fête de Tabaski à Tahoua : Les commerçants satisfaits des retombées économiques ANP Le Premier Ministre reçoit le Représentant résident du PAM au Niger ANP Entretien entre le Premier Ministre et le tout Premier nouvel Ambassadeur des Pays Bas au Niger GNA Will Accra work again with street Hawkers? ANP Zinder : Les revendeurs ont réalisé de bonnes affaires à l’occasion de la Tabaski

Cote d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la filière anacarde de Katiola instruits sur la mise en place d’une organisation interprofessionnelle


  6 Novembre      22        Société (34408),

   

Abidjan, 06 nov 2020 (AIP) – Les acteurs de la filière anacarde de Katiola ont été instruits sur la mise en place de l’Organisation interprofessionnelle agricole (OIA), lors d’un atelier initié dans le cadre du projet de Promotion de la compétitivité de la chaîne de valeur de l’anacarde (PPCA).

L’objectif de cet atelier est d’informer et de sensibiliser les acteurs de la filière cajou sur les textes de lois qui régissent l’OIA.

L’OIA filière anacarde poursuit une mission sur trois axes à savoir la fixation des prix, la définition des normes de qualité et l’instauration des cotisations volontaires obligatoires.

Le directeur régional de l’Agriculture et du Développement rural du Hambol, Dosso Lassana, a exhorté les acteurs de la filière à adhérer à cet outil de développement.

Des tournées de sensibilisation et d’informations ont été organisés dans les 18 centres de concentration de production de noix de cajou du 30 septembre au 19 octobre 2020.

Dans la même catégorie