APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les acteurs de la filière hévéa exhortés à adhérer à leur fédération


  13 Mars      144        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Bonoua, 13 mars 2021 (AIP) – Les acteurs de la filière hévéa ont été  exhortés  jeudi 11 mars 2021 à s’inscrire à adhérer à la Fédération des producteurs de la filière hévéa de Côte d’Ivoire ( FPHCI ) qui œuvre pour leurs intérêts, a signifié le  président du secteur héveicole de Bonoua,  Alexis Mossoul Kadio.

« Tous les acteurs de la filière ont leur place à la FPHCI qui s’est donné pour objectif principal de les aider à être plus forts dans un contexte de libéralisation du marché  » a dit M. Kadio  lors d’une rencontre de tous les acteurs locaux de la filière de la localité.

Les producteurs ont été appelés à se faire connaître et à faire part de leurs besoins et difficultés afin que la fédération s’en approprie pour en faire une boussole d’action.

Selon M. Kadio, la Fédération a pour mission de représenter les producteurs auprès de tous les interlocuteurs, de les assister dans leur gestion administrative, d’encadrer leur production et de les conseiller dans le cadre de la transformation et la commercialisation de leurs productions.

Pour l’année 2021, le secteur de Bonoua ambitionne de recenser les coopératives, les producteurs individuels, les acheteurs indépendants, les usiniers, les ponts bascules et de géo-localiser les vergers. Le secteur hévéa de Bonoua s’étend de Grand-Bassam à Aboisso-Comoé en passant par Bonoua, Alépé, Samo et Nzikro

Dans la même catégorie