MAP Hasna Ammar, une militante infatigable pour l’autonomisation des femmes rurales à Aoufous AIP Législative 2021: Démarrage du dépouillement des votes à San-Pedro AIP Législatives 2021 : Koné Kafana se réjouit du bon déroulement du scrutin à Yopougon AIP Législatives 2021: Les bureaux de vote d’Abobo ferment leurs portes AIP Législatives 2021: Des urnes brûlées à Gomon AIP Législatives 2021: Un scrutin relativement apaisé à Port-Bouët malgré quelques incidents AIP Législatives 2021 : scrutin paisible à l’intérieur du pays AIP Législatives 2021 : Angustin Thiam et prône le fairplay MAP Béni Mellal-Khénifra: Création de « clubs du dialogue et de la coexistence » dans plusieurs établissements d’enseignement AIP Législatives 2021: les bureaux de vote ont fermé à Dimbokro

Côte d’Ivoire-AIP / Les actions de développement du conseil régional du N’zi magnifiées à Bocanda


  7 Février      11        Société (29533),

   

Dimbokro, 7 fev 2021 (AIP) – Les populations de 16 villages du département de Bocanda regroupés au sein d’une organisation dénommée V16, ont magnifié les actions de développement du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs, secrétaire d’Etat en charge du Logement social, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 5 février 2021, à Souamekro, un village du V16.

Le porte-parole des populations, Jean Pierre Kouassi, a relevé les nombreuses actions de développement posées par le président du conseil régional depuis son avènement en octobre 2018. Il a cité, entre autres, la construction de centres de santé, de reprofilage des pistes villageoises, d’électrification et d’extension du réseau électrique, de réhabilitation d’écoles et de construction de logements d’enseignants. Il a engagé les populations du V16 à travailler en synergie avec Koffi Lataille afin qu’il continue l’œuvre de développement entamée.

Le secrétaire d’État en charge du Logement social, tout en traduisant sa gratitude aux populations leur a rappelé que la renaissance de la région est à mettre à l’actif du président de la République, Alassane Ouattara. «Tout ce qui se fait dans notre région a un seul nom, Alassane Ouattara », a-t-il précisé. Il a ajouté que la journée d’hommage se tient en reconnaissance aux actions du chef de l’État dont la vision et le leadership ont contribué au développement du pays et du N’zi.

Le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, a attesté que ce développement n’a été possible que dans un climat apaisé. Il a conseillé aux populations de tourner le dos à la violence et de surtout cultiver les valeurs de paix et de cohésion sociale pour la prospérité de la région, se réjouissant de la volonté de tous partis politiques d’aller aux élections prochaines.

La remise des clés des bâtiments de la maternité et du dispensaire de N’dokouassikro, de trois salles de classe avec bureau et de cantine de Djangokokokro, a mis fin à cette cérémonie qui a vu la participation des autorités coutumières, de la jeunesse et des organisations féminines du département.

Dans la même catégorie