Inforpress UCID considera que Governo deve “assumir em pleno” a questão dos voos inter-ilhas Inforpress Planalto Norte: Criadores com dificuldades em encontrar milho no mercado pedem apoio ao Governo na compra de ração Inforpress Língua Inglesa: Mais acesso a tecnologia contribuiu muito para melhoria do ensino e aprendizagem – professora Inforpress Câmara da Praia recebe hoje a Tocha da Paz Sri ChinmoyOneness Inforpress Cabo Verde entrega em Junho o relatório da Convenção de 2005 da Unesco sobre diversidade das expressões culturais AIP La plénière du Sénat adopte six projets de loi MAP La Zambie appelle à des mesures strictes pour lutter contre les discours de haine MAP Somalie: plus de 10 millions de dollars sont nécessaires pour lutter contre le choléra (OCHA) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont connu une évolution remarquable ces dernières années (M. Bourita) MAP Les relations Maroc-Sierra Leone ont atteint « un niveau sans précédent » (ministre sierra-léonais des AE)

Côte d’Ivoire-AIP / Les actions de développement du conseil régional du N’zi magnifiées à Bocanda


  7 Février      47        Société (45095),

 

Dimbokro, 7 fev 2021 (AIP) – Les populations de 16 villages du département de Bocanda regroupés au sein d’une organisation dénommée V16, ont magnifié les actions de développement du président du conseil régional du N’zi, Koffi N’guessan Lataille, par ailleurs, secrétaire d’Etat en charge du Logement social, lors d’une cérémonie qui s’est déroulée, vendredi 5 février 2021, à Souamekro, un village du V16.

Le porte-parole des populations, Jean Pierre Kouassi, a relevé les nombreuses actions de développement posées par le président du conseil régional depuis son avènement en octobre 2018. Il a cité, entre autres, la construction de centres de santé, de reprofilage des pistes villageoises, d’électrification et d’extension du réseau électrique, de réhabilitation d’écoles et de construction de logements d’enseignants. Il a engagé les populations du V16 à travailler en synergie avec Koffi Lataille afin qu’il continue l’œuvre de développement entamée.

Le secrétaire d’État en charge du Logement social, tout en traduisant sa gratitude aux populations leur a rappelé que la renaissance de la région est à mettre à l’actif du président de la République, Alassane Ouattara. «Tout ce qui se fait dans notre région a un seul nom, Alassane Ouattara », a-t-il précisé. Il a ajouté que la journée d’hommage se tient en reconnaissance aux actions du chef de l’État dont la vision et le leadership ont contribué au développement du pays et du N’zi.

Le maire de Bocanda, Kramo Kouassi, a attesté que ce développement n’a été possible que dans un climat apaisé. Il a conseillé aux populations de tourner le dos à la violence et de surtout cultiver les valeurs de paix et de cohésion sociale pour la prospérité de la région, se réjouissant de la volonté de tous partis politiques d’aller aux élections prochaines.

La remise des clés des bâtiments de la maternité et du dispensaire de N’dokouassikro, de trois salles de classe avec bureau et de cantine de Djangokokokro, a mis fin à cette cérémonie qui a vu la participation des autorités coutumières, de la jeunesse et des organisations féminines du département.

Dans la même catégorie