MAP Côte d’Ivoire : intensification de la lutte contre le trafic d’espèces animales protégées AIP La monétisation des créations culturelles à l’ère numérique représente un défi majeur (Ministère) ATOP Cinkassé : des femmes et des jeunes des Savanes se forment sur les mécanismes d’alerte précoce à Timbou ATOP Lutte contre les incendies dans les marches du Grand Lomé : l’étape du marché d’ « Akodessewa Djidjénou » termine la tournée de sensibilisation de la ministre Mivedor-Sambiani ANP Niger : Le HCDH fait don de 300 ouvrages aux Etudiants del’ESSCOM MAP Sénégal: le nouveau président élu va prêter serment mardi ATOP Violences basées sur le genre : les maires et les partenaires s’impliquent dans la lutte ATOP LES ACTEURS PLANCHENT SUR LES MESURES ET DISPOSITIONS PRATIQUES DE PREVENTION ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques

Côte d’Ivoire-AIP/ Les assureurs s’engagent pour la digitalisation de leurs produits à la 4ème édition du SADA


  16 Septembre      180        Economie (20815),

 

Abidjan, 16 sept 2021 (AIP)- Les acteurs du secteur des assurances ont pris l’engagement de faire de la digitalisation de leurs produits, une priorité, lors de la 4eme édition du Salon africain des assurances (SADA), jeudi 16 septembre 2021 à Abidjan.

Selon la commissaire générale du salon, Valérie Kouamé, il est impérieux de passer à la digitalisation afin de booster le développement du secteur des assurances, dont le taux de pénétration se situerait seulement autour de 1,7%.

« La digitalisation se présente comme le canal par excellence pour une vulgarisation plus accrue des produits d’assurance », a-t-elle souligné, se félicitant de l’adhésion totale des autorités et des populations au SADA.

Le président de l’Association des sociétés d’assurances de Côte d’Ivoire (ASA-CI), Koné Mamadou et le président du Marché des assurances du Gabon, Andrew Gwodog ont rassuré de leur engagement dans la transformation digitale de ce secteur d’activité. Ils ont aussi félicité le Trésor Public pour son accompagnement dans cette nouvelle dynamique.

Régulateur du secteur, la direction générale du Trésor et de la Comptabilité publique ne pouvait que saluer cette initiative. « L’accès aux services financiers par la population constitue une préoccupation majeure du Gouvernement. Tous, dans un partenariat public/privé, nous devons travailler à relever le taux de pénétration faible, dans les années à venir. Cela n’est pas possible si les populations ne disposent pas d’informations sur le secteur », a souligné le directeur général adjoint du Trésor Public, Sanogo Bafétégué.

Aussi, a-t-il fait remarquer que le SADA, en plaçant sa 4éme édition sous le thème « Digitalisation de l’assurance au profit de la population », s’inscrit parfaitement dans le cadre de l’exécution du thème de l’année 2020, du Trésor public à savoir la digitalisation, levier de performance des processus.

André Kouassi, directeur des organisations professionnelles agricoles, a, au nom du ministre d’Etat, ministre de l’Agriculture et du Développement rural, invité les professionnels des assurances à prendre davantage en compte les acteurs du monde agricole.

Ce salon est meublé par plusieurs panels et des expositions de stands. Le Trésor Public est fortement représenté avec ses services et produits digitaux notamment TrésorPay- TresorMoney, la Banque des Dépôts du Trésor, Baobab, le Centre d’Ecoute, etc.

Dans la même catégorie