ACI Approbation du projet de loi sur la convention d’exploitation minière entre le Congo et la Soremi S.a ACI L’entraineur Barthélémy Ngatsono confiant pour le match Congo-Niger ACP Le gouvernement approuve le projet de loi portant sur le gel des avoirs ou des actifs liés au terrorisme ACI Le Conseil des ministres approuve le projet de création de l’Imprimerie nationale du Congo ACI Validation du Plan local d’urbanisme pour faciliter l’implantation des futures constructions ACI Formation des experts nationaux sur les exigences dans la conception des toilettes ACI 14 localités bientôt connectées au réseau électronique GNA Constantly educate children to wear nose mask – Director urges GNA Teachers, parents urged to educate children on COVID-19 protocols GNA Playing threatens efforts to prevent COVID-19 spread in basic schools

Côte d’Ivoire-AIP/ Les bagarres rangées entre élèves reprennent à Séguéla


  28 Novembre      11        Société (27530),

   

Abidjan, 28 nov 2020 (AIP) – Les bagarres rangées entre élèves de différents établissements secondaires de la ville de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou) devant le Lycée moderne Dominique Ouattara ont repris de plus belle depuis deux semaines, a constaté l’AIP, vendredi 27 novembre 2020.

Depuis quelques années, des troupes d’élèves se forment et se donnent rendez-vous chaque vendredi soir devant cet établissement, le plus grand de la région, pour se battre, parfois avec des machettes et des couteaux.

Le déploiement des policiers n’entrave nullement leur ardeur à la confrontation, encore moins la fermeture récente, sur décision du préfet Diarrassouba Karim, des maquis situés dans les environs de ces infrastructures scolaires.

Selon des membres de ces bandes, ces bagarres rangées ont deux causes principales, à savoir pour mesurer la force de chaque groupe, ou pour se disputer les faveurs d’une élève.

Aucun blessé n’a été enregistré à l’issue des bagarres de ces deux derniers vendredis. Ce qui n’avait toujours pas été le cas auparavant.

Dans la même catégorie