AIP Côte d’Ivoire- AIP/ Le ministre Moussa Sanogo rend hommage aux femmes de Touba AIP Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : La liste PDCI/EDS élue rend hommage au président Henri Konan Bédié AIP Côte d’Ivoire-AIP/ JIF 2021 : Les femmes de Daloa invitées à sensibiliser pour la paix et la cohésion sociale AIP Côte d’Ivoire-AIP/ COVID-19: Cent quarante-quatre nouveaux cas enregistrés lundi APS MACKY SALL PROMET UNE RÉORIENTATION DES ALLOCATIONS BUDGÉTAIRES EN FAVEUR DE L’EMPLOI APS LE CHEF DE L’ETAT ANNONCE L’ALLÈGEMENT DU COUVRE-FEU À DAKAR ET À THIÈS APS L’ÉDITION 2021 DE LA CAN U17 ANNULÉE (MÉDIAS) APS DES FEMMES LEADERS POLITIQUES ET DE LA SOCIÉTÉ CIVILE POUR UN DIALOGUE CONSTRUCTIF APS HIÈS REÇOIT SA DEUXIÈME DOTATION DE VACCINS ANTI-COVID GNA COVID-19 Vaccination: GHS vaccinates 300,000 people within a week

Côte d’Ivoire-AIP/ Les cadres s’engagent à faire face aux maux qui minent Begbessou


  21 Février      7        Société (29569),

   

Bouaflé, 21 fev 2021 (AIP)- Le vice-président de la Mutuelle de développement de Begbessou, M. Dangui, a exprimé la disponibilité des cadres à travailler aux côtés du préfet de la région de la Marahoué, Gonbagui Gueu Georges, pour résoudre les problèmes qui minent leur localité.

« Monsieur le préfet, notre paix sociale, notre sécurité sont menacées par les effets collatéraux de l’orpaillage clandestin sous toutes ses formes. (…) Nous assistons impuissants à l’instauration de fumoirs, au développement du bandistime et de la prostitution juvénile. C’est pourquoi, nous nous mettons à votre entière disposition pour une collaboration franche avec vous afin de trouver les solutions à tous ces maux », a-t-il indiqué.

A l’occasion, d’une tournée effectuée samedi 20 février 2021 à la sous-préfeture de Begbessou par le préfet de région de la Marahoué et du département de Bouaflé, Gonbagui Gueu Georges, le porte-parole des cadres a également présenté leurs doléances.

Il s’agit de la construction d’une brigade de gendarmerie, d’un collège de proximité et d’un château d’eau, de la réhabilitation de la voie Bouaflé-Kossou et de l’acquisition d’une ambulance.

« Nous allons associer nos efforts pour la sécurisation de cette localité », a dit le préfet.

En ce qui concerne les doléances, il a dit prendre bonne note, prenant l’engagement de les soumettre aux autorités compétentes.

La sous-préfecture de Begbessou compte 20 villages et quelques campements.

Dans la même catégorie