APS THIÈS : 300 MAISONS DÉMOLIES À MBOUR 4 EXTENSION PAR LA DSCOS APS DOCTEUR SALL DE L’INSTITUT PASTEUR : « PAS ENCORE D’INFORMATION SUR LA PRÉSENCE DE NOUVEAUX VARIANTS DU COVID’’ APS COVID-19 : LES AUTORITÉS INVITÉES À VEILLER À « UNE APPLICATION RIGOUREUSE DES MESURES PRÉVENTIVES » APS GESTION DE L’ÉPARGNE : DES CDC OUEST AFRICAINES DONT CELLE DU SÉNÉGAL À L’ÉCOLE DE LA BAD APS ZLECAF : LES ENTREPRISES LES MIEUX PRÉPARÉES VONT TIRER LEUR ÉPINGLE DU JEU (SPÉCIALISTE) ANGOP COVID-19: ANGOLA REGISTA 32 NOVOS CASOS E 17 RECUPERADOS GNA Protect Children from contracting COVID-19- DCE GNA Court remands businessman for defrauding by false pretenses GNA ‘Amewu’s magic’ will be replicated in Akatsi North next election – DCE GNA Applicant has not shown exceptional circumstance for review application of interogatories- EC

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chefs de service du Sud-comoé invités à s’approprier l’annuaire des statistiques régionales


  29 Décembre      33        Economie (10845),

   

Aboisso, 29 déc 2020 (AIP)-Le directeur régional de l’Institut national de la statistique (INS) de l’Indénié-Djuablin en charge également du Sud-comoé,  N’guessan Yao, a invité les chefs de service à s’approprier l’outil statistique  à l’issue de l’atelier  présentation et de validation de l’annuaire des statistiques 2019 du Sud-comoé tenu à Aboisso.

Ces chefs de service devront à leur tour mettre l’annuaire au service des opérateurs économiques, entre autres, pour une bonne planification de leurs projets dans la région.

Par conséquent, M. N’guessan leur a lancé un appel afin que ceux-ci fournissent les statistiques à l’INS pour l’élaboration d’un annuaire plus étoffé.

Il a expliqué que l’alimentation des bases de données tant au niveau décentralisé qu’au niveau central s’avère une nécessité pour rendre régulièrement disponibles les informations statistiques régionales actualisées.

Ces données  dans divers domaines pourront permettre, au plan régional, d’avoir des indicateurs dans tous les secteurs couverts par la collecte, en particulier les secteurs sociaux.

La présentation de l’annuaire a permis de recueillir les avis des producteurs et utilisateurs de données statistiques, de sensibiliser les chefs de service sur l’importance de l’utilisation des données statistiques, de relever les difficultés entravant la collecte de l’information  et de le valider.

 

Représentant le préfet  de région et préfet du département d’Aboisso, Boni Koffi Ernest, le Secrétaire général de préfecture, Gueu Guié Honoré  a  fait savoir que les statistiques sont un outil indispensable à la planification du développement  et demandé aux chefs de services de jouer le rôle prépondérant qui est le leur dans la fourniture des données.

Quatorze directions régionales de l’INS ont été mises en place  afin de recueillir des données fiables pour insuffler le développement, a-t-on appris.

Dans la même catégorie