ANP Maradi : Saisie d’armes à feu à Dogoua Kourya (commune de Sae Saboua) ANP Niger : Les députés adoptent les modifications apportées au Statut Autonome du personnel de l’Assemblée Nationale ACP Mme Nelly Lumbulumbu parle des atouts de la femme ACP Kasaï Central : le Centre « Bamamu Tabulukayi » s’affirme dans la lutte pour la dignité de la femme ACP Spéciale JIF : la femme au service de la lutte contre la COVID-19 dans la province du Kasaï ACP Spéciale JIF : bravoure incontestée de la femme du Kasaï Central ACP L’acquisition d’un kit de matériels médicaux saluée par les habitants de Kagelya en territoire de Pangi. ACP 65 nouveaux cas confirmés de Covid-19 enregistrés jeudi en RDC ACP Kasaï Central : comparution prochain de deux nouveaux renseignant dans le meurtre de deux experts de l’ONU ANG Covid-19/Brasil “constitui uma ameaça para o planeta”

Côte d’Ivoire-AIP/ Les chrétiens catholiques de Bouaflé entament le carême


  17 Février      9        Religion (720), Société (29488),

   

Bouaflé, 17 fév 2021 (AIP)- Les chrétiens catholiques de Bouaflé ont entamé, mercredi 17 février 2021, le carême avec l’imposition des cendres, à l’instar de ceux du monde entier.

Le père Dié Dominique, vicaire à la paroisse Saint Augustin de Bouaflé a, dans son homélie, expliqué le sens du carême, soulignant qu’il constitue un temps par excellence de prières, de jeûne et de partage.

Il a invité ses ouailles à la conversion, à demander la grâce de Dieu pour réussir ce temps de carême.

Le carême est le temps de préparation à la fête de la pâques, qui célèbre la résurrection du Christ. Ce temps de conversion repose sur trois piliers qui sont la prière, la pénitence et le partage.

Dans la même catégorie