AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les services des eaux et forêts en campagne contre les feux de brousse dans le Poro AIP Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Football: Le Maroc abritera la CAN féminine 2022 AGP Guinée-Politique : Démission officielle du Gouvernement de Dr Ibrahima Kassory Fofana ANGOP MUNDIAL|ANDEBOL: ANGOLA PERDE DIANTE DO QATAR NA ESTREIA GNA Speaker Bagbin condemns unruly parliamentary behaviour APS SÉDHIOU : 42 KILOS DE CHANVRE INDIEN SAISIS À BALMADOU (POLICE) GNA WACCE to empower women against violent extremism GNA NGO supports flood victims in the Upper East Region GNA FDA declares zero tolerance for unregistered products GNA High Court remands man who stabs 19-year-old to death

Côte d’Ivoire-AIP/ Les commerçants du marché central de Lakota bientôt recasés


  3 Janvier      12        Société (27311),

   

Lakota, 03 jan 2020 (AIP)-Le rapporteur de la commission des affaires économiques et domaniales de la mairie de Lakota, Niamine Koudjo Hermann, a annoncé que les commerçants qui occupent des baraques de fortune sur le site du marché après l’incendie qui a ravagé le marché central de Lakota le 04 avril 2020 et les alentours d’un établissement hôtelier seront bientôt recasés.

« Les commerçants occupent de façon provisoire des baraques de fortune sur le site du marché sinistré et les alentours de l’hôtel campement. Ils seront très bientôt définitivement installés, car des marchés sont en construction au quartier Cité Koné ainsi que dans les villages de Dahiri et Gbahiri. Les travaux sont réalisés à plus de 90% », a affirmé M. Koudjo, en marge de la réunion du conseil municipal tenue le 29 décembre 2020.

Il a ajouté que l’incendie qui a ravagé entièrement le marché central de Lakota, a fait chuter les recettes municipales de 55%. Selon lui, le bilan de l’incendie est très lourd, car il s’agit de 109 magasins qui sont partis en fumée, représentant un investissement de plus de 100 millions de francs. Entre 200 et 300 millions de francs de marchandises ont été brûlées.

(AIP)

Dans la même catégorie