AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Côte d’Ivoire-AIP/ Les communicants du MINEDD renforcent leurs capacités


  26 Février      59        Environnement/Eaux/Forêts (6388),

 

Abidjan, 26 fév 2021 (AIP)- Une quarantaine de chargés de communication et de points focaux des différentes structures du ministère de l’Environnement et du Développement durable (MINEDD) se sont retrouvés, jeudi 25 février 2021 à Abidjan, en atelier pour définir des axes de communication destinés à l’élaboration du plan de communication 2021 du MINEDD.

Cette rencontre avait pour objectif principal d’accroître la visibilité du ministère. Pour ce faire, les participants ont défini les axes de communication qui devront servir à l’élaboration d’une stratégie communication du MINEDD.

L’atelier est à l’initiative du service de communication du MINEDD (SERCOM-MINEDD). La responsable, Goueli Frida Kahiba, a expliqué que la tutelle a décidé de mettre l’accent sur l’anticipation, en vue de répondre aux préoccupations urgentes, mais aussi de sensibiliser pour un changement de comportement.

« Le SERCOM-MINEDD tel que cela est inscrit dans ses attributions, en mettant en place cette stratégie prend en compte toutes les préoccupations majeures et les besoins en communication des structures sous tutelle, des directions et des services du MINEDD », a-t-elle indiqué.

Pour Mme Goueli, le MINEDD envisage de travailler en conformité avec l’une des priorités du Chef de l’Etat qui a invité les membres du Gouvernement à créer plus de proximité avec les populations lors de son message à la Nation le 31 décembre 2020.

« La communication est un maillon important pour l’atteinte des objectifs de chaque structure, et son apport au niveau économique, social dans les administrations et entreprises privées est palpable. A cet effet, le Professeur Joseph Séka SEKA, a toujours mis en priorités les actions de communication pour impulser la visibilité et la notoriété de son département ministériel », a déclaré le conseiller technique au MINEDD, Kouaho Léopold.

Il a invité les participants à fournir des résultats concrets capables de renforcer le positionnement du ministère dans la chaîne des acteurs de développement.

Dans la même catégorie