MAP « Ce que nous vivons », un ouvrage collectif de réflexion autour du Covid-19 MAP Le Burkina Faso réaffirme son soutien à l’initiative d’autonomie au Sahara MAP Sahara: la Jordanie réitère son soutien à l’initiative d’autonomie dans le cadre de l’intégrité territoriale du Maroc MAP La famille de la Résistance à Guelmim condamne les manœuvres des ennemies de l’intégrité territoriale MAP Dakhla-Oued Eddahab: Plus de 13.000 bénéficiaires de l’initiative royale  »un million de cartables » MAP Des donateurs au chevet du Sahel central : 1,7 milliard USD mobilisé MAP Le Canada s’engage à accroître sa participation au développement du Sahel MAP L’ONU appelle à une action immédiate pour inverser la situation dans la région centrale du Sahel MAP Mysk Marrakech lance la commercialisation de son nouveau projet de luxe MAP Sahel central : l’accès humanitaire est compromis par l’insécurité (PAM)

Côte d’Ivoire-AIP/ Les eaux de la Comoé bientôt traitées pour desservir le département de Nassian


  12 Octobre      11        Société (23966),

   

Bouna, 12 oct 2020 (AIP)- Les eaux de la Comoé seront bientôt traitées pour desservir le département de Nassian (Bounkani, Nord-Est) qui traverse de réelles difficultés liées à l’acces à l’eau potable.

L’annonce a été faite le samedi 10 octobre 2020 à Doropo par le ministre de l’Hydraulique, Laurent Tchagba, qui procédait à la pose de la première pierre d’un château d’eau dans cette ville.

M. Tchagba a indiqué que, dans le département de Nassian, il y a des difficultés avec les nappes phréatiques. En effet, lorsque les forages sont réalisées, en l’espace seulement de six mois, ces forages tarissent. Ce qui amène les populations à être confrontées, de façon permanente, à des problèmes de déficit.

Après donc le diagnostic posé par les équipes techniques, il a été envisagé comme solution le recours aux eaux de la Comoé, fleuve qui traverse le département, pour mettre ainsi un terme au calvaire des populations et ce, sur du long terme.

Le travaux de ce projet pourront véritablement démarrer à partir de janvier 2021, a fait savoir le ministre de l’Hydraulique.

Dans la même catégorie