AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles de football de l’Agnéby-Tiassa créent leur association


  22 Septembre      2        Sport (4343),

   

Tiassalé, 22 sept 2020 (AIP)- Les écoles de football ont mis en place, le dimanche 20 septembre 2020, une association dénommée Union des centres de formation de football de l’Agnéby-Tiassa (UCFFAT).

C’est au cours de l’assemblée générale constitutive tenue dans la salle de mariage de la mairie de N’Douci que les 19 centres de formation de l’Agnéby-Tiassa et un de Hermankono, dans le Lôh-Djiboua, ont adopté les statut et règlement intérieur de leur faîtière.

L’assemblée générale a également élu Essemonne Kévin Guèye comme premier président de l’union pour un mandat de deux ans renouvelable une fois. Le nouveau président s’est engagé à faire grandir, rayonner l’union tout en défendant les intérêts de ses membres.

Le maire de la commune de N’Douci, Oboumou Golé Marcelin, qui a présidé la cérémonie, s’est réjoui du choix de sa commune pour porter l’union sur les fonds baptismaux et a prodigué des conseils aux présidents des centres de formation, mais aussi et surtout aux pensionnaires desdits centres à qui il a demandé de savoir allier sport et études.

Une vision partagée par le directeur des sports de masse et du genre au ministère des Sports, Touré Mariam Anon, qui a « salué et encouragé l’initiative qui consiste à fédérer les énergies à l’effet de promouvoir le sport ».

Dans la même catégorie