ANGOP Angola perde na estreia da Cosafa APS ORGANISATION ET NOUVELLES ORIENTATIONS DE LA SN-APS, AU MENU D’UN ATELIER À SALY APS UN ÉLU LOCAL VANTE LES AVANTAGES DE LA COOPÉRATION DÉCENTRALISÉE DANS LA CAPTATION DE RESSOURCES APS LE BOS DU PSE SATISFAIT DU DÉROULEMENT DES TRAVAUX DE L’AGROPOLE-CENTRE APS AFROBASKET U18 : VICTOIRE DU SÉNÉGAL SUR LE MALI (80-78) ANGOP Covid-19: Angola reporta 132 novos casos e 55 recuperados GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre ANP Niger: Le gouvernement fixe les modalités de calcul et de recouvrement des redevances de l’ARST ANP Niger : Démission des membres du Gouvernement et de certaines personnalités candidats aux élections législatives du 27 décembre prochain GNA Volta EC prepares venue to host regional collation centre

Côte d’Ivoire-AIP/ Les écoles toujours fermées à Daoukro


  19 Novembre      5        Education (3899),

   

Abidjan, 19 nov 2020 (AIP) – Les cours n’ont pas encore repris à Daoukro où des violences post-électorales on fait plusieurs morts, alors que la rentrée après les congés de la Toussaint était fixée au lundi 16 novembre 2020 sur l’ensemble du territoire ivoirien, a constaté l’AIP.

Interrogé par l’AIP, Konan kan, instituteur à Daoukro, dit qu’aucun parent n’acceptera d’envoyer son enfant au collège moderne situé derrière un quartier Malinké, ou encore au lycée situé au quartier Baoulé après cette grave crise post-électorale. « La seule condition pour que cela soit possible, il faut une réconciliation des deux camps », a-t-il noté.

Yao Emmanuel, vendeur dans une quincaillerie de la place, parle plutôt de la méfiance. « Même nous parents d’élèves quand nous sortons, nous nous méfions des endroits où nous allons. Il faut que l’école reprenne pour l’éducation de nos enfants, mais pas si rien n’est fait », a fait savoir M. Yao.

Une réunion est prévue ce jeudi 19 novembre 2020 à l’initiative du préfet de région pour appeler à la reprise des cours, indique-t-on.

Dans la même catégorie