GNA Tamale Central Hospital discharges patients over strike GNA Nurses strike: Patients at Sandema hospital left to their fate GNA NDC will establish agribusiness to Create Jobs-Prof Opoku-agyemang APS UN PROMOTEUR CULTUREL LIVRE LES CLÉS DE LA RÉUSSITE POUR LES JEUNES TALENTS SÉNÉGALAIS APS FLEUVE SÉNÉGAL : L’EAU CONTINUE DE MONTER À PODOR APS PAPA MASSATA DIACK : « L’ETAT SÉNÉGALAIS DEVRAIT PORTER PLAINTE CONTRE LA JUSTICE FRANÇAISE’’ ANP Niger : Le Président du Parlement reçoit la Consule Générale du Burkina Faso en fin de mission ANP Journée internationale de la paix : L’AJSEM Niger organise une rencontre d’échanges sur les questions de défense et de sécurité AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Le proviseur du lycée Nana Adepra de Bettié expose les difficultés de son établissement AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Plus de 335 millions de FCFA à 6.498 ménages, victimes de déficit pluviométrique

Côte d’Ivoire-AIP/ Les enseignants du Rhdp invitent l’opposition à un débat démocratique franc et apaisé


  17 Août      8        Education (3522),

   

Abidjan, 17 août 2020 (AIP)- L’union des enseignants du Rassemblement des houhpouétistes pour la démocratie et la paix (Uerhdp) invite l’opposition à un débat démocratique franc et apaisé.

Cette invitation est consécutive aux récentes marches de protestation commanditées par l’opposition contre la candidature du président Alassane Ouattara pour un troisième mandat.

Des manifestations éclatées à Abidjan et dans certaines villes de l’intérieur du pays ont fait cinq morts et une centaine de blessés, selon le ministère de la Sécurité et de la Protection civile.

S’exprimant lors d’une conférence de presse, samedi 15 août 2020, le président de l’union Kouyaté Abdoulaye qui condamne ces récentes violences propose ce débat où chaque acteur politique fera ses propositions aux ivoiriens.

« Comme nos concitoyens dans leur grande majorité, nous voulons une élection présidentielle civilisée pour le bonheur de nos enfants. », a souhaité M. Kouyaté.

Il a également annoncé que l’Uerhdp va bientôt investir le territoire national pour montrer le bilan du président, Alassane Ouattara et du RHDP et porter le bon message aux militants et aux ivoiriens afin que la vérité triomphe définitivement.

Dans la même catégorie