ANP Elections générales au Niger : Le Comité des sages appelle toutes les parties à œuvrer pour des élections apaisées ANP Sommet extraordinaire de l’UA sur la ZLECAF : Le Président Issoufou félicité par ses pairs de l’Union GNA TEWU elects new national officers GNA AGAG supports KNUST Obuasi Campus to expand facilities GNA Future Builders Corps Commissions Internet Library at Awiebo ANGOP Angola incentiva integração económica africana ANGOP Covid-19: Angola prevê receber 15 milhões de doses de vacina ANGOP Covid-19: Angola regista 43 novas infecções e 36 recuperados APS GESTES BARRIÈRES : ABDOULAYE DIOUF SARR LAISSE PLANER LA MENACE DE ’’MESURES CONTRAIGNANTES’’ GNA Jasikan NCCE holds Inter-Party debate for Parliamentary Candidates

Côte d’Ivoire-AIP/ Les Etats-Unis exhortent les acteurs politiques ivoiriens à un dialogue inclusif


  4 Novembre      18        Politique (13304),

   

Abidjan, 04 nov 2020 (AIP)-L’ambassade des Etats-Unis en Cote d’Ivoire, a dans une déclaration publié le 04 novembre 2020 à Abidjan, exhorté les acteurs politiques ivoiriens à un dialogue inclusif pour trouver des solutions pacifiques à leurs griefs liés à l’élection présidentielle.

« Nous exhortons toutes les parties, groupes et individus à s’engager dans un dialogue inclusif pour trouver des solutions pacifiques à leurs désaccords et apaiser les divisions internes. Les griefs liés à l’élection présidentielle doivent être résolus de manière pacifique et transparente dans le cadre légal », a indiqué l’ambassade des Etats unis en précisant faire l’écho de l’appel de la mission d’observation des élections de l’Union Africaine.

« Nous faisons l’échos de l’appel lancé aux leaders en Côte d’Ivoire par la mission d’observation des élections de l’union africaine pour qu’ils renouent le dialogue pour préserver la cohésion sociale et prennent les mesures nécessaires pour garantir l’inclusion afin de créer un climat de confiance capable de garantir la paix et la stabilité », a ajouté l’ambassade des Etats-Unis, tout en condamnant la violence de cette période électorale.

« Les Etats-Unis condamnent la violence de cette période électoral. Nous adressons nos condoléances aux familles des victimes et espérons le rétablissement complet et rapide des blessés. Nous exhortons les autorités compétentes sur tous les incidences de violences et à tenir responsables les auteurs et commanditaires », souligne l’ambassade des Etats-Unis.

Dans la même catégorie