GNA Vodafone Foundation donates PPE to Accra Regional Hospital GNA Koforidua Regional hospital offers free cataract surgery GNA NPP’s side constitutes the Majority in Parliament-Speaker Bagbin APS COVID-19 : SUSPENSION DES VISITES AUX DÉTENUS À PARTIR DE LUNDI APS KAOLACK : LES AUTORITÉS SANS NOUVELLES DE 33 PERSONNES POSITIVES À LA COVID-19 APS BAISSE DES INDICATEURS LIÉS AUX ACCIDENTS DE LA CIRCULATION À FATICK (SAPEURS-POMPIERS) AIP International/ Mastercard Global Outlook 2021 souligne la transition permanente vers le numérique (Rapport) AIP Un nouveau DGA au DC/BR de l’UEMOA AIP Législatives 2021: Le RHDP peine à désigner un candidat à Grabo AIP Inter/ Le SG de l’ONU nomme la Guinéenne Bintou Kéita à la tête de sa mission en RDC

Côte d’Ivoire-AIP/ Les faits marquant Daoukro au plan politique et social en 2020


  31 Décembre      16        Société (27295),

   

Daoukro, 31 déc 2020 (AIP)- En 2020 plusieurs évènements au plan politique et culturel ont marqué la vie des populations de la région de l’Iffou, notamment à Daoukro.

Sur le plan politique, il y a eu l’investiture en février, de la coordination régionale du forum national du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) de la région de l’Iffou au centre culturel de Daoukro. Le président de ce forum Issa Koné avait mis en avant la candidature de Henri Konan Bédié, à la présidentielle du 31 octobre 2020.

Le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) a également fait sa rentrée politique au niveau régional. Son coordinateur régional, Ekra Antoine, a dit vouloir œuvrer à « arracher les militants indécis du PDCI-RDA au profit du RHDP ».

Le mois de mars a consacré le début des marches de protestation contre la modification de la Constitution, le paiement pour l’acquisition de la nouvelle carte nationale d’identité (CNI). Ces marches visaient également la libération des prisonniers politiques.

L’ancien député de Prikro, Deby Benjamin, membre du RHDP, a offert des motos aux militants de son parti pour la campagne présidentielle. Le coordonnateur régional du RHDP, Kouakou Antoine, a procédé en au lancement de la campagne du candidat Alassane Ouattara.

Au niveau social et sanitaire, la pandémie du coronavirus n’est pas passée sous silence à Daoukro. Des prières et des sensibilisations ont été initiées pour stopper l’évolution de la maladie. Henriette Konan Bédié a offert du matériel de plus de 30 millions de francs CFA dans le cadre de la lutte contre cette maladie.

Le député de Daoukro-N’gattakro, Olivier Akotto, a offert des reçus de paiement pour l’acquisition de la CNI et 436 timbres aux populations de la localité. Des dizaines de jeunes de la région ont bénéficié, en juillet, de formation en techniques agricoles et d’élevage. En août 2020, le château d’eau de Bédiékro a été inauguré, permettant à plus de 4000 personnes de bénéficier désormais d’eau potable. En décembre le député Akoto Olivier a offert à plus de 200 enfants démunis, des cadeaux pour commémorer la fête de Nöel.

Dans la même catégorie