AGP Gabon/Covid-19: Une opération d’appui aux personnes vulnérables lancée à Libreville AGP Gabon: Le Syndicat la Sentinelle souhaite des réformes profondes de la Marine marchande AIP 69 nouveaux cas de COVID-19 le 19 septembre 2020 (Ministère) AIP Présidentielle 2020: La coordination RHDP de Gbêkê 2 lance la précampagne du candidat Alassane Ouattara AIP Une campagne contre la poliomyélite lancée à Béoumi APS INONDATIONS : 1.903 MÉNAGES SINISTRÉS DANS LA RÉGION DE KAFFRINE APS AUTOSUFFISANCE EN RIZ : MACKY SALL MISE SUR LE RIZ DE PLATEAU APS AGRICULTURE : MACKY SALL DIT ÊTRE SATISFAIT DE L’ÉTAT DES CULTURES AGP Mamou/Présidentielle: Début de l’opération de distribution des cartes d’électeurs AGP Kindia/Présidentielle : 66 commissions administratives de distribution des cartes d’électeurs

Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes du RHDP appellent la classe politique à privilégier les actions de paix et de cohésion


  12 Août      17        Société (22830),

   

Abidjan, 12 août 2020 (AIP) – Les femmes du Rassemblement des houphouëtistes pour la  démocratie et la paix (RHDP) ont appelé, le mercredi 12 août 2020, la classe politique ivoirienne à privilégier les actions de paix et de cohésion conformément au vivre ensemble.

Des femmes du RHDP  dont des ministres, des élues et cadres du parti, ainsi que des militantes  se sont réunies au siège du  parti à Cocody. Cette rencontre a été sanctionnée par une déclaration des femmes lue par la présidente régionale du Sud Comoé du RHDP, Dr Kouassi Joséphine.

Dans leur déclaration, les femmes ont lancé un appel  à la retenue et à la responsabilité de toute la classe politique.  « Nous  voulons, dans notre pays, une élection présidentielle apaisée avec une culture dynamique et obstinée de la paix si minutieusement construite par son Excellence Alassane Ouattara depuis 2011 »,  a souligné Mme Kouassi.

Par ailleurs, ces femmes demandent au gouvernement d’interdire toutes les manifestations de rue afin d’éviter la violence et le désordre.

Le président Alassane Ouattara a annoncé , le 6 août 2020 sa candidature à l’élection présidentielle d’octobre, suite au décès le 8 juillet 2020 du candidat désigné du RHDP, Amadou Gon Coulibaly. Cette annonce a suscité des réactions de la classe politique  et sociale qui appelle pour certains à des mouvements de contestations.

Dans la même catégorie