APS GUÉDIAWAYE : L’AMBASSADEUR DU PORTUGAL OFFRE DES KITS SCOLAIRES À DES FILLES AGP CEMAC: Le programme «Les jeunes tisserands de la paix» en gestation dans le Woleu-Ntem AIP Côte d’Ivoire-AIP/ La mine d’or d’Agbaou fait la promotion de l’excellence à l’école AIP Côte d’Ivoire-AIP/Les femmes de Daloa invitées à s’approprier la culture de la paix pour une élection apaisée AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Les femmes RHDP de la Bagoué réaffirment leur engagement pour la victoire au premier tour de leur candidat Campagne RHDP Bagoué AGP Gabon/Mekambo : Un exploitant forestier chinois arrêté pour vol de bois puis libéré APS DIX-HUIT NOUVEAUX CAS DE COVID-19, AUCUN CAS IMPORTÉ AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Anne Ouloto bat campagne pour l’union des fils du Cavally AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : la CEI sensibilise la population d’Adzopé sur les modalités du scrutin AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Présidentielle 2020 : le développement du numérique et des TIC, l’une des priorités du candidat du RHDP

Côte d’Ivoire-AIP/ Les finalistes de la compétition intégrantes les activités de la randonnée pédestre connus


  21 Septembre      4        Société (24132),

   

Abidjan, 21 sept 2020 (AIP)- Les communes de Treichville, Abobo 1 et Port-Bouët ont rejoint celles de Yopougon, Koumassi et Bouaké sur la liste des finalistes de la compétition intégrantes les activités de la randonnée pédestre.

Ces trois équipes ont obtenu leur ticket à l’issue de la deuxième journée des phases éliminatoires disputée, samedi 19 septembre 2020 dans la grande salle de l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS). L’équipe de Treichville a remporté cette journée avec 299 sur 320, suivie de celle d’Abobo1 (272) et de Port-Bouët (257). Les équipes d’Abobo 2 et de Dabou qui ont totalisé respectivement 250 et 205 points sont éliminées.

Les équipes ont présenté au total quatre schémas intégrants les activités de la randonnée pédestre notamment le stretching, les échauffements, le cardio-training et le renforcement musculaire. L’harmonie du groupe, le respect des schémas recommandés et l’esprit d’équipes sont les critères qui ont permis départager ces cinq formations.

Selon la présidente de la Fédération ivoirienne de randonnées pédestres et du bien-être pour tous (FIRAPE), Essan Marie-Laure, cette compétition a été initiée afin d’évaluer le niveau de 100 encadreurs formés pendant deux ans. « La compétition commence très bien. J’avoue que la semaine dernière le niveau était aussi élevée. On a été surpris par pas mal d’équipe. On a vu des équipes qui ont respecté les quatre temps », s’est félicité Mme Essan.

La directrice des sports pour tous Sakanoko Soungbè, représentant le ministre de Danho Paulin, a salué l’esprit de cohésion qui se cultive autour de la compétition. « J’ai retenu que toutes ces équipes se côtoient. Chacun est dans son quartier mais aujourd’hui, ils se retrouvent. La cohésion sociale dont parle toujours le ministre des Sports est de mise. C’est beau de voir toutes ces équipes qui se côtoient et qui compétissent et que le meilleur gagne », a souhaité Mme Sakanogo.

La Fédération a été créée le 13 juin 2015 par la volonté de 62 groupements sportifs. Elle couvre toute la Côte d’Ivoire avec 88 ligues.

Dans la même catégorie