ANP La Fédération nigérienne de Football tient son assemblée générale statutaire ANP A Dosso, le MCD Jarumin Talakawa investit son président Idrissa Issoufou candidat à la présidentielle nigérienne AIP Présidentielle 2020 : début du dépouillement à Man AIP Présidentielle 2020: des incidents signalés dans le département de Kounahiri AIP Présidentielle 2020: Des urnes vandalisées et des bureaux de vote fermés dans des villages de Bonon AIP Présidentielle 2020: Kafana Koné salue la discipline des électeurs dans les bureaux de vote à Yopougon AGP Eliminatoires CAN 2021 : calendrier des 3e et 4e journées de qualifications AGP Mamou-Société: Arrestation d’un présumé auteur du meurtre de 2 enfants à Sobéya dans Dounet APS MARIE KHÉMESSE NGOM NDIAYE SALUE LES RÉSULTATS DANS LA LUTTE CONTRE LE PALUDISME AGP Labé-crise postélectorale : Hausse considérable du prix des denrées alimentaires

Côte d’Ivoire-AIP/ Les fonctionnaires de Bondoukou instruits sur les attributions de la Fonction publique


  9 Septembre      14        Société (24326),

   

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP) – Le directeur régional de la Fonction publique, Djè Bi Mointi Bernard, a instruit les fonctionnaires de Bondoukou sur les attributions de sa direction, lors d’une rencontre tenue le mardi 08 septembre 2020 avec les agents  de la direction régionale du Budget.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une tournée dans les différents services publics de Bondoukou afin d’amener les fonctionnaires à fréquenter la direction de la Fonction publique pour s’imprégner de son mode de fonctionnement.

M. Djè Bi s’est offusqué du fait que les fonctionnaires ne fréquentent pas la direction de la Fonction publique, préférant se rendre à Abidjan pour régler des problèmes administratifs.

Selon le directeur régional, cette situation est due à la méconnaissance des attributions de la Fonction publique qu’il a pris soin d’expliquer aux agents de la direction régionale du Budget.

Il s’agit notamment de la gestion administrative des carrières, de l’organisation des concours, du contrôle de présence au poste de travail, de la mise à jour des effectifs dans le service ainsi que de la veille au bon fonctionnement des services publics.

Lors de cette rencontre, M. Djè Bi a également expliqué l’usage du Système intégré de gestion des fonctionnaires et agents de l’Etat (SIGFAE).

Dans la même catégorie