AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

Côte d’Ivoire-AIP/ Les gestionnaires des médias sociaux à l’école de la diffusion de contenus de qualité


  29 Novembre      26        Médias (2006),

   

Yamoussoukro , 29 nov 2021 (AIP) – Une trentaine de gestionnaires de plateforme sociale, community managers, participent depuis lundi 29 novembre 2021 à Yamoussoukro à un atelier de formation sur la qualité des contenus de publication dans le cadre du programme ‘’dialogue politique en Afrique de l’ouest’’ de la fondation Konrad Adenauer.

Ce programme s’intéresse à tout ce qui tourne autour de la démocratie et donc « aux médias libres et de qualité ».

Les médias sociaux occupent donc une place importante avec les community managers qui les animent à travers les pages, les comptes et autres chaînes.

«C’est vrai qu’ils ne sont pas tous animateurs de plateforme d’un organe de presse mais il était important pour nous de les outiller afin qu’il y ait plus de contenus de qualité au lieu de voir tout le temps des buzz qui distraient et qui n’avancent pas véritablement la société », a expliqué le chargé de programme à Konrad, Victor Emmanuel Ekoua.

Les travaux qui vont durer trois jours permettront à ces acteurs d’apprendre à trier l’information mais aussi à prendre conscience que « sur le net il y a des règles, des lois ».

« Donc nous leur apportons tout ce qui est aspect juridique, tout ce qui est aspect qualitatif communicationnel, tout ce qui est aspect marketing et visibilité ».

La formation est organisée parce que selon ses initiateurs beaucoup trop de personnes s’improvisent community managers notamment au seul moyen des outils didactiques en ligne « mais il y a une profondeur de contenus que l’on ne maitrise pas forcément ».

Des experts ont donc été triés sur le volet pour venir en quelque sorte contribuer à « assainir » le milieu éventuellement obtenir dans un proche avenir un changement qualitatif dans les plateformes.

En plus des 30 participants en présentiel, la formation est ouverte à toutes les personnes intéressées qui peuvent la suivre à travers la page facebook et la chaine youtube de Konrad.

Dans la même catégorie