MAP Relance Post-Covid: la diplomatie économique se mobilise conformément aux Très Hautes Instructions Royales MAP ONU: l’appui du Maroc à la République centrafricaine ne s’est jamais démenti (M. Bourita) AGP Boké-Energie: Lancement des travaux d’interconnexion Boké-Saltino AGP Guinée- Présidentielle 2020: Une délégation de la société civile ouest-africaine reçue à la CENI GNA Cargill Ghana Limited disburses GHS6m to 19,000 Cocoa farmers AGP Labé : Présentation du roman « Une certaine idée de l’Afrique  » du professeur Alpha Condé. AGP Guinée- Présidentielle 2020 : 75% de distribution des cartes d’électeurs en 11 jours INFORPRESS Jorge Carlos Fonseca adresse un message faisant allusion à la rentrée scolaire 2020/21 INFORPRESS São Vicente vai ter parque solar de 5 mega watts – concurso lançado até final do ano – ministro

Côte d’Ivoire-AIP/ Les groupements agricoles de femmes de Flakièdougou souhaitent un appui


  21 Août      10        Agriculture (1537),

   

Abidjan 21 août 2020 (AIP)- Les groupements de femmes de Flakièdougou, la localité de Bouna, souhaitent un appui pour amélioration de leurs productions agricoles, a déclaré le jeudi 20 août 2020, à l’AIP, la présidente des femmes du village, Kambou Ini Marie.

Mme Kambou a révélé que la localité compte trois grandes coopératives de femmes qui s’adonnent à la culture du riz, de la tomate, de l’igname, de l’arachide et du maïs. Cependant, elles restes confrontées à un problème de financement qui se traduit par un ralentissement de leurs activités.

Selon elle, le financement pourra permettre l’acquisition de tricycles en vue de convoyer leurs produits vers le village, la construction de nouveaux magasins pour le stockage des produits et surtout l’acquisition de matériels agricoles plus performants.

 »Les femmes de ces coopératives vivent des ces activités agricoles. C’est avec les revenus de ces activités qu’elles prennent en charge leurs familles. Si elles sont financées, cela va améliorer leurs performances et réduire la pauvreté. C’est pourquoi nous lançons l’appel à nos autorités et coordonnateurs de programmes pour les appuyer afin d’accroitre leur productions et revenus », a plaidé la présidente des femmes.

(AIP)
on/apk/fmo

Dans la même catégorie