AGP Gabon/ Session criminelle pour mineur: 36 mois de prison ferme pour un jeune braqueur AGP Gabon/Koulamoutou: Les établissements privés et confessionnels réclament les kits sanitaires ANP Tahoua : 132 meilleures élèves filles de la région reçoivent officiellement des prix d’excellence ANP Niger : Les Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES), sont très importants dans la gestion des écoles AIP Institutions politiques rassurantes et stabilité, une forte attente des populations d’Abengourou AIP Les enseignants du lycée des Jeunes filles de Séguéla instruits sur les droits des enfants AIP Des enseignants recommandent une sensibilisation sur les droits et devoirs des enfants AIP 30 nouveaux cas de Covid-19 et neuf guéris AIP Le nouveau quinquennat du président Ouattara devrait être consacré au renforcement des actions en faveur des femmes et des jeunes, estime-t-on à Odienné ANGOP Angola: PR expressa vontade contínua de dialogar com jovens

Côte d’Ivoire – AIP/ Les ivoiriens lisent mais fréquentent peu les bibliothèques (Directeur de l’Alliance française de Korhogo)


  19 Novembre      3        Education (3865),

   

Korhogo, 19 nov 2020 (AIP) – Le directeur de l’Alliance française de Korhogo, Koné Abou B.S., estime qu’un grand nombre d’ivoiriens lisent sans pour autant fréquenter suffisamment les bibliothèques.

« Je dirai que les ivoiriens lisent. Tout dépend de ce qu’ils lisent », a soutenu M. Kone dans un entretien à l’AIP, mercredi 18 novembre 2020, rejetant ainsi les allégations récurrentes selon lesquelles les gens liraient de moins en moins.

Selon lui, une bonne partie des lettrés ivoiriens lisent en surfant sur les réseaux sociaux, dans le cadre de leurs études scolaires ou universitaires ou même pour consulter des revues de mode ou de cuisine comme le font de nombreuses jeunes filles et jeunes femmes. « Ce sont autant des formes de lectures », a-t-il soutenu.

Il avoue cependant son insatisfaction quant au taux de fréquentation des bibliothèques. La bibliothèque de l’Alliance française de Korhogo a enregistré 750 adhérents au cours de l’année 2019, un nombre qu’il juge faible au regard de la population de la ville.

Il préconise la sensibilisation comme solution, pour atteindre un taux de fréquentation des bibliothèques de l’ordre de 40% au moins de la population.

Dans la même catégorie